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Merci les gars ! Je vais surement acheter ça demain si je trouve dans un bricomerlinrama ... Sinon pour les lames de scie sur table il faut du fin et avec bcp de dents n'est-ce pas ?
Pour les scies circulaire une lame ordinaire fait l'affaire pour autant que ce ne soit pas de tres grosses dents dédier a la refente rapide du bois,
Si ont lit sur la lame c'est souvent indiquer''pour matériaux non-ferreux''...............l'alu n'est pas ferreux.
Aussi pour les scie sauteuses,ce n'est pas parce que l'une est a batterie qu'elle sera moin efficace qu'une électrique,tout dépend
de la longueur de la course de la lame et pour ca les bd sont vraiment merdiques.
Perso j'ai une bosh et meme makita n'arrive pas la hauteur de la cheville d'une bosh,ca coupe vraiment rapidement.
Partages, ca fait journal de construction c'est fait pour ça! et si tu nous saoules, on peut toujours se dés-inscrire des notifications (mais on le fait pas)
On a fait tout un pataquès avec la plaque du Z qui allait plier, il fallait mettre des renforts partout.
La, le moteur est monté avec un levier important sur une petite plaque et personne ne dit rien Pourtant les forces vont être plus importantes car le poid du portique avec les accélérations vont générer une force supplémentaire.
@franckapik Au mieux tu poses ton comparateur à côté de la tôle de support, règle à 0, et pousse fort avec tes mains au niveau de la vis, voir de combien tu le fait dévier au moins tu aura une idée de la flexion
wala, l'idée c'est de "mesurer" la flexion, ce serait mieux avec un newton mètre pour avoir une abaque de la distortion en fonction de la force appliquée, mais déjà avec la main et le comparateur, ca te donnera une idée de la rigidité
Bon ca bouges, et les forces lors de la coupe vont faire un effet "ressort" ce sera minimal, mais il faudra à un moment que tu rigidifie le tout, soit épaisseur de la tole de support, soit ajouter un triangle si tu a assez de place, après c'est pas critique pour maintenant, c'est une partie de la machine très accessible et tu pourra toujours t'usiner une bride quand la machine tournera (en allant a des petites vitesses pour éviter les déformations)
Bref rien de méchant, c'est améliorable, c'est juste que si tu a 0.2mm de flexion sur X, puis 0.1mm de flexion sur le Z, puis 0.1mm de flexion sur le bras du Y (genre au milieu, il fait 1m de long quand même) quand tu fera une coupe au milieu de table tu va vite taper dans le 0.2-0.4mm et les faux ronds, sans compter la flexion des vis à bille sur 1m/1m50
Continue! tu progresses bien et comme je disait, il ya des points que tu pourra améliorer plus tard, quand la machine tournera, l'avantage c'est que tu pourra même remplacer par des pièces maisons, et c'est aussi pour ça que parfois il faut passer outre certains petits défauts (quand ils sont facilement améliorables bien sur) et avoir une machine qui tourne rond!
comme le dit anderfaust, une plaque triangulaire visée sur le dessus ou le dessous du profilé et repris sur la tranche de cette plaque et on en parle plus, sa fera un premier exercice dans l'apprentissage de la maitrise de la machine.
Réception des câbles de chez igus qui me disait avoir ça en stock mais j'y crois pas vu le temps de préparation de commande. Réception d'une nouvelle livraison de chez acier détail découpe qui franchement ont été très réactif. Donc l'erreur de coupe c'est cadeau de 170x185x20mm
Et bah tant mieux pour ton alu !!
Je connais la société ils sont très sérieux, je me fournis la bas aussi, pour mon simulateur par exemple, ils sont à 10 minutes de chez moi !
Tu as fait un Excel avec google pour partager tes commandes, pièces achetées etc etc ?