@CNCSERV et
@AndersFaust : Aiguille à zero. Lorsque je pousse +10, lorsque je tire -10. Amplitude de 0.2mm.
Bon ca bouges, et les forces lors de la coupe vont faire un effet "ressort" ce sera minimal, mais il faudra à un moment que tu rigidifie le tout, soit épaisseur de la tole de support, soit ajouter un triangle si tu a assez de place, après c'est pas critique pour maintenant, c'est une partie de la machine très accessible et tu pourra toujours t'usiner une bride quand la machine tournera (en allant a des petites vitesses pour éviter les déformations)
Bref rien de méchant, c'est améliorable, c'est juste que si tu a 0.2mm de flexion sur X, puis 0.1mm de flexion sur le Z, puis 0.1mm de flexion sur le bras du Y (genre au milieu, il fait 1m de long quand même) quand tu fera une coupe au milieu de table tu va vite taper dans le 0.2-0.4mm et les faux ronds, sans compter la flexion des vis à bille sur 1m/1m50
Continue! tu progresses bien et comme je disait, il ya des points que tu pourra améliorer plus tard, quand la machine tournera, l'avantage c'est que tu pourra même remplacer par des pièces maisons, et c'est aussi pour ça que parfois il faut passer outre certains petits défauts (quand ils sont facilement améliorables bien sur) et avoir une machine qui tourne rond!