Ne crois-tu pas que c'est un peu limite ton histoire ?
La majorité d'entre nous achète des machines chinoises et bien peu s'en plaignent.
Et les machines pas chinoises tu penses les acheter où ? à quel prix ?
Dis-nous dans quelle benne tu comptes les mettre, ça en intéressera sûrement plus d'un ...
Salut,
Je ne pense pas. J'ai vraiment failli acheter du chinois pour mon tour car je ne trouvais pas de bonne occase et craignais de m'embarquer dans une rénovation complète.
Mais j'aurais déjà une perceuse à colonne et une scie a ruban chinoise qui sont objectivement merdiques.
J'ai finalement trouvé mon bonheur. Par la suite j'ai beaucoup lu le forum et vu en vrai un tour chinois depuis...
Cela m'a plus que conforte. Il s'agit de 2 monde qui n'ont rien à voir. Un amateur ne s'en rendra pas forcément compte mais un ex pro qui sait exploiter une machine vois la différence direct.
Et ce qui m'a le plus conforte dans ce opinion est la lecture du forum et de nombreux posts sur le forum, la plupart de possesseurs de chinois dont les arguments que ce n'est pas si mal démontrent en fait que la machine ne tient pas la route : conception trop légère, souvent même anti mécanique, finition voir géométries mauvaises....
Si on doit reprendre une machine pour la rendre précise et fiable, ce n'est plus du travail ! Achèteriez-vous un pied à coulisse dont on vous dirait "il est très précis, il faut juste rectifier les becs" ?
Moi non, j'ai besoin d'avoir confiance en ma machine.
Après pour un usage léger et amateur pourquoi pas mais on se retrouve vite limité.
Par exemple, combien de temps sur du chinois pour ébaucher un D80 a 20 sur 100mm de long dans de l'acier dur ?