Bonjour à tous,
Cette aprem je me suis entrainé à monter les pignons pour les filetages métrique.
Comme expliqué avant ou j'ai repris un gicleur de carburateur (9x100) et amusé à jouer avec l'ARP (bien sur dans mon cas, pas besion car sous multiple de la vis mère 3 mm) mais je voulais me familiariser. De plus je fileté à l'envers du mandrin vers la poupée mobile (une portée à ne pas toucher, portée de joint) du coup la vis mère tourné à l'envers (motif pas de frein)
Aujourd'hui, j'ai travaillé dans le sens normale (poupée mobile vers mandrin) et voulant utiliser l'ARP pour entrainement.
Je règle le pignon de l ’ARP pour mettre le repère en face l’index et la pénétration du pignon.
ET!LA! CATASTROPHE choc à répétition et vibration dans le compartiment des pignons. Coup de poing D'URGENCE! vitesse 60 tr/mn
Je regarde dans le compartiment des pignons, la tête de cheval à glisser, pignons de la tête dégager de leurs réglage d'origine.
Je pense que j'ai pas trop serrer celle-ci., je règle de nouveau.
En tournant le mandrin à la main, je m’aperçois que le pignon se bloque au passage de la rainure de la vis mère.
J'AI FRÔLÉ LA CATASTROPHE avec la vis mère, la noie d'embrayage pour fileter et surtout aussi coté boite extérieur (voir photo)
Au UTILISATEUR des tours et combiné DAMATO 800, 800 plus et 800 3L DANGER
Après contrôle, je remarque que l'axe du pignon de l'ARP est trop haut de 3 mm par rapport à l'axe de la vis mère, qui fait que lorsque l'on filete normalement, la rainure de la vis mère raccroche l'extrémité du pignon.
C'est pour cela , lors de mon premier filetage (gicleur) que je n'ai pas eu ce problème, la rainure arrivée sur une grande longueur de pignon.
Et de plus, heureusement que je n'avais pas bloquer comme un malade la tête de cheval.
C'est bon à s'avoir! cela fait fusible sur un problème comme le mien.
Je vais sollicité DAMATO, voir si ils ont pas mis un modèle autreou une solution (GARANTIE) que le mien et leur mettre une petite pression!!!!!
Aller, à bientôt et faite ATTENTION avec l'ARP.
CITRON 77
Voir la pièce jointe 683583
Voir la pièce jointe 683584
Voir la pièce jointe 683585
Voir la pièce jointe 683586
Voir la pièce jointe 683588