Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si il doit y avoir ça, je sais déjà qu'il y a des couronnes dans le magasin de bricolage où je vais.t'as pas plutot un mag de fournitures plombier/chauffagiste, style CEDEO dans ton secteur? les mag de bricolage n'ont que des barres de 2 ou 3m, pas de 4.
tu peux aussi prendre une couronne, couper les longueurs qu'il te faut et les redresser à la main puis en en les roulant sur un sol bien droit
Pour le réseau en multicouche vous me conseillez quoi, tout faire en 20mm ou alors faire uniquement la partie principale en 20mm et les descentes en 16mm ? en utilisant des Tés 20-16-20 pour les descentes par exemple.
Et en plus utilisation des chutes des grandes longueurs pour faire les descentes.Tout la même chose, 1 seule sorte de collier, moins de chutes, pince réglé 1x, etc
J'ai hâte de voir ta réalisation, tu me devance car je compte faire comme toi. Je vais tirer ton retour d'expérience ! Comptes tu faire une légère pente sur les grandes longueurs pour évacuer l'eau ?C'est bon j'ai acheté la plupart du matériel, pour la liaison entre le cuivre et le multicouche j'ai trouvé un raccord à compression qui conviendra très bien, je compte faire cela à partir de la semaine prochaine, je suis en train de me fabriquer un redresseur de tube pour me faciliter la tâche.
J'y réfléchis justement, idéalement il faudrait mais il y a t-il vraiment de la condensation avec des tuyaux en multicouche ?J'ai hâte de voir ta réalisation, tu me devance car je compte faire comme toi. Je vais tirer ton retour d'expérience ! Comptes tu faire une légère pente sur les grandes longueurs pour évacuer l'eau ?
Pour moi ce n'est pas fonction de la matière mais des phénomènes de dilatation du fluide (air).J'y réfléchis justement, idéalement il faudrait mais il y a t-il vraiment de la condensation avec des tuyaux en multicouche ?
Merci pour ces infos, je vais essayer de les mettre en quinconce et de plus les espacer et oui en effet sur ce que j'ai dessiné il y a 15cm au total.´tention c’est de la cao de haut vol
Voir la pièce jointe 679882
suivi de la même chose à 90 degrés bien sur ...
Edit :
Mais ta version devrait tout aussi bien marcher en écartant les roulements, si je m'en réfère à la taille des roulements les roulements extrèmes sont écartés de +/- 15cm sur ta version, essaye de faire au moins 25 ce sera bien mieux je pense...
Les barres, ca fait vraiment trop de chutes je trouve, et c'est rarement plus droit qu'a la sortie du redresseur....
J'ai testé l'appareil aujourd'hui, ce n'est pas miraculeux finalement,
Sur les redresseurs du commerce que j'ai croisé sur les chantiers, les galets sont répartis sur plus de longueur, et contraignent un peu le tube...