Ca y est le circuit est relié au compresseur, j'ai pu trouver un magasin qui vend le multicouche par 5 mètres, si j'avais su cela avant ça m'aurait facilité le travail par endroit.
En sortie de compresseur j'ai ajouté un tasseau en sapin pour servir de support au tuyau et à l'aligner avec le passage dans le mur:
A ce niveau, le raccord peut être dévissé sans problème du flexible si besoin et ça tombe bien car je vais refaire la partie où se trouve les vannes, la purge doit donner vers le bas ce qui n'est pas le cas actuellement, également, en sortie de cuve j'ai utilisé pour l'étanchéité un ruban remplaçant soit disant le téflon mais qui est de la vraie m**de au final.
De l'autre côté du mur j'ai cintré le tuyau deux fois pour faire quelque chose un minimum esthétique:
Il me reste juste 2m60 de tuyau que j'ai utilisé pour compléter cette partie qui, je le rappelle, sera finie par un enrouleur mural:
Il ne me reste plus qu'à réfléchir à la façon de raccorder l'enrouleur, sans doute vissé en direct via un raccord sur le multicouche, pas besoin de raccord pneumatique rapide vu qu'il sera sur le bout de l'enrouleur directement.
En attendant d'avoir des raccords pneumatiques à chaque prise, j'ai mis en place des bouchons pour faire le test sous pression du circuit:
J'ai testé le circuit en faisant des paliers à 2, 5, 7 et pour finir 9 bars, j'ai pu voir dès le premier pallier que mon raccord entre le cuivre et le multicouche fuyait, le raccord n'était juste pas assez serré.
Autrement des légères pertes au niveau de certains bouchons vissés mais ils ne vont pas rester en place définitivement.
En tout cas ça semble bien fonctionner, l'air arrive bien jusqu'au bout du circuit, pas de fuite sur les raccords sertis.
Voilà, le plus gros est fait, plus qu'à finir la partie enrouleur, ajouter les raccords pneumatiques nécessaires et quelques finitions mais c'est fonctionnel au moins.