Circuit d'air comprimé atelier usinage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Florent07
  • Date de début Date de début
Pas simple à vérifier vu leur position et mes problèmes de dos. Il faut que je les démonte pour regarder ça
Mes raccords de GSB made in Italy:

Capture d'écran 2024-05-22 100017.jpg

A l'intérieur du raccord femelle il y a bien un joint en caoutchouc qui ressemble fort à un joint torique, mais je n'en suis par certain car on dirait que plus de la moitié du tore est proéminente.

20240522_094510.jpg

20240522_094432.jpg

Le raccord se démonte certainement, il y a des méplats pour clés hexagonales. Mais je ne suis pas motivé pour le faire à cause des billes de maintien :meganne:

20240522_094720.jpg

Dernière édition:
Effet normal de l'âge :smileyvieux:
Je suis d'accord avec toi, mais ma question est de savoir si installer des Prevost ou autres marques vont durer nettement plus longtemps que mes basiques de GSB.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne connecte/déconnecte pas souvent et si je comprends bien que les joints durcissent avec le temps, y aura t il une tenue plus longue en y mettant le prix ?
(j'en doute un peu quand même)...

Je suis d'accord avec toi, mais ma question est de savoir si installer des Prevost ou autres marques vont durer nettement plus longtemps que mes basiques de GSB.

Comme je l'ai indiqué plus haut, je ne connecte/déconnecte pas souvent et si je comprends bien que les joints durcissent avec le temps, y aura t il une tenue plus longue en y mettant le prix ?
(j'en doute un peu quand même)...

Bonjour
Solution alternative si le raccord rapide fuit quand il est déconnecté c'est de mettre une petite vannette juste avant ,on débranche on ferme la vanne et y a plus de fuite

Il met aussi arrivé que le corps du raccord se desert sur certains modèles
occasionnant une fuite ,un coup de pinces et c'est reparti

Solution alternative si le raccord rapide fuit quand il est déconnecté c'est de mettre une petite vannette juste avant ,on débranche on ferme la vanne et y a plus de fuite
Effectivement, c'est une solution pour palier à une fuite en déconnecté. Problème, moi c'est quand il est connecté :sad:

J'ai déjà fait, mais pas d'amélioration. Je trouve que la partie mâle bouge beaucoup dans le logement femelle...
Alors le problème et peut-être la si les raccord sont pas bien du même modèle .
Faut que je regarde demain il me semble avoir des coupleur qui ressemble au votre et qui m'ont posé problème aussi du coup sa traine quelque part dans mes CPS