Salut, les raccords à olives tiennent jusqu'à quelle pression ?
Bonne question,
Je regarderais les datasheets au boulot....
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut, les raccords à olives tiennent jusqu'à quelle pression ?
oui, c'est une idée qui m'a effleuré, j'ais pas envie de laisser le circuit sous pression à "l'année"Perso, je conseille d'installer une vanne électromagnétique "normalement fermée" en sortie de cuve.
Cette vanne est commandée par 1) une minuterie pour les usages long
2) un bouton poussoir pour les usages brefs
Ceci permet d'avoir de l'air comprimé instantanément et de garder la cuve sous pression constamment
LeZap
Voir la pièce jointe 672759
Il existe aussi ce genre d'appliques, plutôt mieux que les appliques a patte a vis je trouve
Et ca existe avec redépart
Peu importe le profil de sertissage, tant qu'il correspond à la matrice de la pince...
Certains fabricants comme somatherm font des raccords "universels" qui peuvent être sertis avec plusieurs profils.
Les pinces GSB, bien qu'un peu "cheap" font parfaitement le taff, j'en ai une qui a du sertir plus de 3 ou 400 raccords, avec un taux d'échec de... 0%
L'avantage de la pince pro electrique, c'est l'encombrement, pour aller sertir un raccord coincé dans un angle on est parfois bloqué par l'ouverture des bras de la pince
J'ai même dépanné un plombier pro avec la mienne, il n'a rien trouvé à redire à son utilisation....
Perso, j'ai utilisé les modèles "A" mais nickelé (GSB) avec des tés inox comme ceux-ci (pour mano) :Voir la pièce jointe 672759
Il existe aussi ce genre d'appliques, plutôt mieux que les appliques a patte a vis je trouve
Et ca existe avec redépart
Oui, largement pour ton besoin.du 20mm intérieur conviendrait
quels raccords spécifiques pour le multi couche? le tricoclair, tu vas le raccorder avec quoi, des Gardena?Je reviens sur ce sujet, je n'ai pas plus avancé depuis, par contre j'ai avancé niveau réflexion, je vais laisser tomber la solution tubes alu Prevost car ça va me couter trop cher au final vu le nombre de raccords dont je vais avoir besoin, la solution multicouche est intéressante mais elle demande des raccords spécifiques, je suis donc pour l'instant fixé sur la solution tuyau Tricoclair + tubes iro qui me plait bien.
Mais quel diamètre de tuyau choisir, du 20mm intérieur conviendrait ? j'ai vu qu'il se vend des rouleaux de tuyau 20/28 par 25 mètres
Aucun pb pour faire ca en multicouche comme dit kawah2, en plus ca se tiendra mieux et ca sera plus propreSous l'escalier c'est pas un problème, c'est pour contourner la descente d'eau de pluie, un tube de 125mm de diamètre environ.