W
wika58
Compagnon
Et la hauteur m'impressionne bcp...Oui ça commence à être du lourd quand même...
Il faut avoir un atelier avec une belle hauteur sous plafond...
Et la hauteur m'impressionne bcp...Oui ça commence à être du lourd quand même...
Bonjour à tousIl faut avoir un atelier avec une belle hauteur sous plafond...
Bonjour à tous
La Toolmaster fait 2.10m, c'est haut mais pas redoutable quand même.
Félicitation à Tourelle66 pour être arrivé au bout de cette belle restauration, il y a un moment ou je me suis dit : avec tout ce qu'il a démonté, il vas jamais finir...
A la fois quand on voit au début du post l'entrée de la machine dans l'atelier, on sent la détermination !
Finalement, tu as très bien fait de changer d'avis depuis 2018 !j'envisage une petite révision, pas trop approfondie
Haha... c'est que j'en avais besoin rapidement pour le projet de la presse à briquette, mais comme j'ai mis en suspens, et que je dois être comme la majorité des addicts ici...Finalement, tu as très bien fait de changer d'avis depuis 2018 !
Salut Bertrand,Salut Tourelle !
Félicitations !
Quand j'ai cherché une fraiseuse à tourelle, c'est ce modèle là que je cherchais.
Introuvable à l'époque, alors je me suis rabattu sur la Kondia qui n'a certainement pas les mêmes qualités que la Toolmaster !
Mais, bon ! Pour un amateur ce type de machine est tout de même le top !
La Kondia sur ses pieds antivibratoires mesure un bon 2.20m !
Cordialement, Bertrand.
Pas de difficultés particulière, si ce n'est son poids, et le fait que le joint plat entre la tête et la boite est dès fois bien collé.comment déposer la boite d'avance de broche (elle fuit l'huile)
Bonjour Michel,Bonjour Tourelle66, je viens d'acquérir une TM66D, je suis en train de la remettre en état, peux-tu me dire où tu as trouvé le compte tour et m'expliquer comment déposer la boite d'avance de broche (elle fuit l'huile). Merci. Michel
Bonsoir,merci pour cette réponse. L'hiver et sa pluie arrive je vais pouvoir me remettre au travail en intérieur sur la Cincinnatti. Alors j'ai démonté la boite d'avance, le pignon nylon est bon mais par contre la vis sans fin est complètement bouffée. Donc je vais m'orienter vers un moteur pas à pas qui attaque la manivelle. Donc si ça t'interresse je peux céder le pignon nylon. A+
Si quelqu'un a le schéma électrique de la TM66 je suis preneur.
Bonjour,Tourelle66, tu dis "J'ai résolu le problème avec un pignon imprimé 3D", peux-tu partager le fichier STL ? A+
Verdict aprés sechage complet demain aprés midi...sa ressort bien
Salut,Pas vu ce poste avant, mais je trouve que la montée hydraulique du fourreau de broche est super. Ce système est bien connu pour les coffre de voiture. C'est une aide précieuse à la remontée du hayon. Dans cette situation le vérin se détend à une vitesse déterminée, dans ton cas c'est la remontée du fourreau. Cette vitesse à peu d'importance il me semble. En ce qui concerne la descente du coffre est dans ton cas la descente du fourreau quand est il de l'effort à appliqué? As tu sélectionné l'effort en fonction du poids du foureau avec une marge pour les frottement du cable? En tout cas le cable ne devrait pas cassé tout de suite. Ce système pourrait bien être utilisé sur les perceuses à colonne Syderic qui possède le fameux ressort de torsion de m..de.
Merci pour le partage.
Non , j'ai fais pleins d'essais , mais pas de chauffe , si chauffe, quelle température ?est-ce que tu chauffe la résine avant d'apliqué ton papier rétroprojecteur, pour le débulage ?