Général CINCINNATI MILACRON PE10

• Auteur de la discussion RipCurl
  • Date de début
F

FB29

Rédacteur
si j'ai plusieurs blocs d'alu de diamètre suffisant, je n'en ai aucun qui soit assez épais.
Si la poulie ne tourne pas trop vite à cause des problème d'équilibrage, tu peux tenter d'empiler plusieurs galettes fixées entre elles par vis et goupilles. Je l'avais fait pour une poulie 2 étages pour mon tour.

Depuis la poulie a été encore modifiée. Dans la version actuelle il a encore 4 morceaux, dont le moyeu en ... laiton :oops:

Capture d’écran 2022-12-04 060831.jpg

DSC_6547.JPG

R

RipCurl

Apprenti
Effectivement. À la vue de ce doc, il semble bien que ce soit la même base (masse commune 83kg), dont l'ensemble broche détaillé au chapitre 5 qui semble commun de la PE10 à la PE20. Ce qui remet en cause mes a priori sur les roulements, capables du coup d'assurer à la fois vitesse et charge couvrant l'ensemble de la gamme. Donc faute d'informations contraires, l'idée semble viable.

@Vieulapin L'alu oui, mais le S300 s'usine à peu près aussi bien, j'avais fait celles de ma chinoise avec ce matériau :
Voir la pièce jointe 908259
Voir la pièce jointe 908260
Le "bordel" a été d'usiner les cônes genre couvercle de casserole, à cause de la proximité des manivelles du petit chariot et celle du transversal, défaut du Vuilleumier assez commun avec d'autres "petits" tours d'outilleur.

++++
Beau travail. Je ne serai pas capable de faire ces poulies. Et puis pour trouver le bloc d'alu comme dit Vieulapin, pas facile.

Cet apres midi, j'ai tout démonté et pas de surprises, tout est nickel. J'ai juste failli prendre le ressort dans la tronche

V

Vieulapin

Compagnon
@Vieulapin L'alu oui, mais le S300 s'usine à peu près aussi bien, j'avais fait celles de ma chinoise avec ce matériau :
Si je ne me trompe pas, le S300 c'est de l'acier ? J'avais déjà usiné une poulie à gorges en acier (voir ici) pour une perceuse de même marque, mais c'était la petite poulie. Là, pour faire la grande, il s'agit d'un bloc de diamètre 190 sur 70 d'épaisseur finie. Sans parler du poids. J'ai de toute façon plus de facilité à me procurer de l'alu que de l'acier. Il faudrait simplement que je demande à mon fournisseur habituel s'il a ce qu'il me faut.

Dernière édition:
V

Vieulapin

Compagnon
Si la poulie ne tourne pas trop vite à cause des problème d'équilibrage, tu peux tenter d'empiler plusieurs galettes fixées entre elles par vis et goupilles. Je l'avais fait pour une poulie 2 étages pour mon tour.
Beau travail, mais là c'est une poulie à cinq gorges, donc, comme dit ci-dessus, de 190 x 70 finie, et placer des vis d'assemblage sans risquer un déséquilibre doit être assez délicat, la poulie pouvant tourner à la vitesse du moteur, soit 1500 tours/min.

Pour @RipCurl : Voici quelles seront les vitesses lorsque tu auras monté le moteur de 1500 t/mn (avec les poulies d'origine) :

Vitesses perceuse.jpg

Dernière édition: