Général Cincinnati MT12

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion manu1979
  • Date de début Date de début
Bonjour!
La nuit au WD40 n'a rien changé , les boutons ne poussent toujours rien...

Sur les photos du cabestan:
- sur l'une, le "moyeu" a une excroissance qui pourrait être une goupille dans un trou borgne (forcément borgne puisque le moyeu de cabestan est traversé par la tige de poussée du micro inverseur)
-sur une autre photo, on voit un trou vide à l'opposé de la prétendue goupille. Ce trou devait être occupé à l'origine?
Si un possesseur de cincinnati avec ce même cabestan pouvait me dire ou/et me montrer comment c'est d'origine, ça lèverait peut être cette inconnue?
Je vais mettre à nu l'excroissance pour y voir quelque chose, j'espère.

Je l'ai eu!
La petite excroissance, c'était bien une goupille pleine "dépassante"
Non, l'autre trou n'était pas vide, ni borgne comme je le pensais. On ne voyait pas le fond du trou mais la tête de l'autre goupille enfoncée par quelqu'un qui s'est manqué!
Elle bloquait donc tout le mécanisme!

20250317_105304.jpg

20250317_105704.jpg

20250317_105715.jpg

20250317_104742.jpg

Sur la dernière photo, on distingue ce que je pensais être le fond du trou et qui est en fait la tête de goupille enfoncée par maladresse ou méconnaissance.*
Yapluka remonter!

Hello
Bien joué !
Merci Seb! Je te dirai si ça marche...

Bonjour!
ça fonctionne!
Je passerai à l'étape suivante, démontage de la broche pour changer les roulements: j'ai assez peu de faux rond par rapport à la perceuse du camion! mais je ne prends le risque que d'améliorer et je trouve que les roulements sont un peu trop bruyants.
Si l'un de vous a déjà fait un pas à pas avec photos, merci de me donner le lien. J'ai pas mal cherché sur le forum, il me semble que j'avais vu quelque chose comme ça mais je n'arrive pas à le retrouver.
Cordialement

Je suis content de la revoir ici, entre les mains d'un passionné. Elle aurait pu se retrouver chez moi mais elle était bien trop loin. Bravo pour cette acquisition et merci pour ce partage!

Bonsoir Torga. Je suis content de l'avoir chez moi, elle aurait bien pu être entre les mains d'un autre passionné à ce que je vois!!
C'est vrai que le transport pose toujours un problème...surtout que, la plupart du temps, le vendeur ne veut pas expédier. C'est ce qui s'est passé, j'ai tout organisé.
Au plaisir d'une autre rencontre au détour d'un post.