En fait le problème avec les 2 fils noirs c'est pour éviter de chercher à les identifier, normalement avec un câble de ce type (un 5G) le raccordement est le suivant :
- vert/jaune = terre
- bleu = neutre
- marron = phase 1
- noir = phase 2
- noir = phase 3 : il y a donc un risque d'inverser les 2 fils noirs et donc d'inverser le sens de rotation du moteur, les câbles actuels ont un fil gris pour la phase 3 (=> plus de problème d'identification des conducteurs).
Pour contrôler le moteur il faut enlever toutes les connexions sur la plaque à bornes, c'est à dire le câble d'alimentation et les barrettes de couplage. L'ohmmètre d'un contrôleur universel dépanne mais il ne te permet pas de vérifier si l'isolement est bon (ça donne quand même une idée surtout quand la valeur lue n'est pas infinie
).
Peux tu mettre une photo de la plaque (à moins qu'il n'y ait vraiment plus rien à lire) ?
Les dimensions du moteur peuvent te permettre d'estimer sa puissance maxi (en comparant avec les dimensions des moteurs actuels).
Cordialement,
Bertrand