L
lolo le dessoudeur
Ouvrier
J'ai enfin fini de sortir mes poignée et leviers ( je vais lancer une pétition pour passer les journées à 32H car trop de choses à faire en une journée... ).
Ayant choisi de ne pas démonter les blocs et de leurs faire simplement un bon nettoyage j'ai pu avancer rapidement. Seul un des leviers (celui du harnais ) qui ne comportait plus de boule avait un filetage très abimé. Pas de filière de 8 sous la main j'ai procédé "à l'ancienne" et cela a très bien fonctionné. Il y a bien longtemps que je n'avais utilisé de peigne dans mon atelier alors que je m'en sers quasiment tous les jours à mon boulot.
Un gros nettoyage de mes manettes/leviers
J'essaie de regrouper par sachet toutes les pièces d'un même endroit pour éviter de m'éparpiller ne serais-ce qu'au niveau de la visserie. Et donc une fois mes manettes/leviers gentiment rangées dans un sachet je suis passé au nettoyage suivant ainsi qu'a la préparation du joint que j'ai refabriqué car la pièce étant couverte de pâte j'ai fait le choix de lui adjoindre un joint (non sans avoir contrôlé la planéité de la portée bien sur )
le tout complété par une première couche de barbouille.
j'ai commandé au vieux barbu:
-une visu SINO 2 axes
-un lot d'outils de tour
-un variateur pour ma pompe de lub
-un capot de protection
-une lunette fixe
-une lunette à suivre
- un bout de rond en 80mm de diamètre pour fabriquer mes pieds
mais j'suis pas sur que tout tienne dans la hotte...on verra bien
La suite au prochain épisode...
Ayant choisi de ne pas démonter les blocs et de leurs faire simplement un bon nettoyage j'ai pu avancer rapidement. Seul un des leviers (celui du harnais ) qui ne comportait plus de boule avait un filetage très abimé. Pas de filière de 8 sous la main j'ai procédé "à l'ancienne" et cela a très bien fonctionné. Il y a bien longtemps que je n'avais utilisé de peigne dans mon atelier alors que je m'en sers quasiment tous les jours à mon boulot.
Un gros nettoyage de mes manettes/leviers
J'essaie de regrouper par sachet toutes les pièces d'un même endroit pour éviter de m'éparpiller ne serais-ce qu'au niveau de la visserie. Et donc une fois mes manettes/leviers gentiment rangées dans un sachet je suis passé au nettoyage suivant ainsi qu'a la préparation du joint que j'ai refabriqué car la pièce étant couverte de pâte j'ai fait le choix de lui adjoindre un joint (non sans avoir contrôlé la planéité de la portée bien sur )
le tout complété par une première couche de barbouille.
j'ai commandé au vieux barbu:
-une visu SINO 2 axes
-un lot d'outils de tour
-un variateur pour ma pompe de lub
-un capot de protection
-une lunette fixe
-une lunette à suivre
- un bout de rond en 80mm de diamètre pour fabriquer mes pieds
mais j'suis pas sur que tout tienne dans la hotte...on verra bien
La suite au prochain épisode...