Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour, je suis désolé mais je me suis trop avancé et sur le trainard que j'avais acheté d'occasion cette pièce avait été démontée. Il faut démonter la partie basse pour y accéder. De plus, sur mon tour le freinage du trainard n'est pas super efficace et d'autres l'ont mentionné sur ce site.
C'est tout à fait possible, elle est simplement vissée sur l'axe fileté muni d'un levier ressortant sur le haut du trainard (sur mon T36) que j'ai démonté un jour pour mettre une rondelle afin de modifier sa position est tenter de serré plus fort. J'ai fais ça avec précaution et rien n'est tombé, mais... Je pense que cette pièce n'a peut-être pas disparu. Peut-elle tomber dans le bac à copeaux?
Pour le blocage du trainard, il suffit de retoucher un peu a la lime la pièce qui vient serrer sous le banc car avec l'usure elle ne serre que le trainard sur lui même.