N'ayant pas retrouvé mon petit ressort je suis passé au plan B: en trouver un autre. Part chance à mon boulot j'ai pu récupérer un échantillon de ressort qui m'a permis de trouver mon bonheur.
Comme c'est un ressort de broche il ne devrait pas être dépaysagé sur un tour...
ce qui m'a permis de finir de monter le support du petit chariot ( et de m'apercevoir d'ailleurs qu'il manque une vis STHC qui bloque la petite goupille de l'axe)
mis à part la trâce du choc (assez léger) qui m'a permis de l'extraire, la cale est en bon état sous la corrosion de surface
Une inscription sur la cale avec seulement deux chiffres laisse à penser que les cales ont leur propre code. Peut-être en fonction de leurs cotes?
Le chariot transversal est la première pièce qui porte enfin le bon numéro de série
; c'est pas trop tôt
Un peu de flemme d'attaquer ce soir le nettoyage du transversal, je me suis attelé à un autre jeu: le démontage du mandrin 3 mors. reflex du boulot, ne trouvant aucun repères sur l'appairage des mords avec le corps j'ai gravé les numéro au cas ou...
pour m'apercevoir que le marquage était SOUS le mords...tant pis
je n'ai trouvé aucune marque sur le corps, seul les mords ont une inscription mais je ne sais pas si c'est la marque et le modèle du mandrin ou seulement des mors.
par contre, je ne sais absolument pas si les planétaires qui servent à l'entrainement sont appairé ou pas . Je n'ai trouvé aucune trace dessus. Si l'un d'entre vous le sais je suis preneur de l'info. Même si je pense leurs faire un repère pour la forme.
et voilou, c'est tous pour aujourd'hui.
La suite au prochain épisode...