M
msieuryoyo
Compagnon
Bonjour,
Le raisonnement pour le trou de la douille lubrifié par le grand pignon tient la route, et je ne vois pas d'autre intérêt d'un tel trou.
Par contre dans la figure de la notice,
le trou est bien en haut mais à l'intérieur de l'alésage du tablier, donc il ne peux recevoir directement l'huile du grand pignon.
Mais ce qui m'étonne (bon d'accord ce n'est pas le débat ) c'est que sur les modèles anciens il y ait des douilles à aiguilles, et sur les plus récents ce sont des douilles lisse!!
Pour ta noie du transversal, cette matière est bizarre !!
Le raisonnement pour le trou de la douille lubrifié par le grand pignon tient la route, et je ne vois pas d'autre intérêt d'un tel trou.
Par contre dans la figure de la notice,
le trou est bien en haut mais à l'intérieur de l'alésage du tablier, donc il ne peux recevoir directement l'huile du grand pignon.
Effectivement il faut se caler par rapport aux deux épaulements de l'arbre. La douille ne doit pas être à cheval sur cet épaulement.hp=360 a dit:Je note aussi que dans les deux cas, il faut aligner le palier (ou le roulement) sur l'epaulement de l'arbre, et non pas sur la face interne du tablier.
Mais ce qui m'étonne (bon d'accord ce n'est pas le débat ) c'est que sur les modèles anciens il y ait des douilles à aiguilles, et sur les plus récents ce sont des douilles lisse!!
Pour ta noie du transversal, cette matière est bizarre !!