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moufy55
Administrateur
Il semblerait qu’ils utilisent deux sortes de cales en bois, pointées en croix, pour éviter que les cordes se rejoignent et glissent en un seul point ?d'un outillage spécifique
Il semblerait qu’ils utilisent deux sortes de cales en bois, pointées en croix, pour éviter que les cordes se rejoignent et glissent en un seul point ?d'un outillage spécifique
Je voyais quelque chose de plus qualitatif, comme un assemblage mécano-soudé qui se prend sous les glissières ?deux sortes de cales en bois, pointées en croix
Quand on investi dans un HBX il ne faut pas être trop « près de ses sous » !difficile à trouver au delà d´une certaine puissance ou alors a un prix prohibitif.
Exactement la même chose.toi tu as 380/380 mais avec 220/380 ce serais la même chose ou il faut un peu majoré?
Bonjour,liens pour le remplacement des tuyaux?
Le moteur fait 5,2 KW / 7CV, voir #36. Mais comme dit @KITE un VAR de 4 kW est suffisant car le tour ne fonctionne, on va dire jamais, à pleine puissance. 4 KW en mono 220 V ça passe crème avec une intensité autour de 20 A. Pour mémoire un abonnement 6 kVA passe 30 A et un 9 kVA passe 45 A.le moteur fait 7ch ?? ou 10ch ?? ;;
un onduleur mono 220v va te pomper au moins 25amperes sur ta phase
Tout d'abord il faut savoir si les moteurs peuvent s'alimenter en 220 V triphasé. Si oui, VAR 220 V mono / 220 V triphasé. Soit un par moteur, et il faut changer tout le câblage de la machine, et on peut faire varier la vitesse, soit un seul VAR plus un moteur tampon, et il n'y a rien à changer sur la machine, à part passer les moteurs et les circuits de commande en 220 V, mais on ne peut pas faire varier la vitesse. La machine fonctionne comme sur le réseau triphasé 380 V.convertisseur 220 mono /220 tri ? difficile a trouver au Delas d un certaine puissance ou alors a un prix prohibitif.
moteur pilote ? avec double moteurs 1 en 220volts qui entrainerais le second de 5.2 Kw en tri
Comme ça la décision est prise . Reste à décider si tu le raccorde directement au moteur, ou si tu tentes le montage en moteur tampon pour alimenter toute la machine.j ai investi dans un vdf 220mono/380tri
Dommage, mais ça me console se savoir que l'acheteur était très content de l'état du tour et des accessoires livrés avec. C'était une société de mécanique du sud, ils s'en servent comme tour de reprise maintenant.
Languedoc salutBonjour Hpoireau, je te confirme, je me régale, la semaine dernière encore j'ai fait des pièces en filetage 11 filets/pouce, impeccable.
Par contre, sur le tour du sujet, vous êtes tous certains que c'est un BC et non pas juste un C ?
Salut Alex31pour l'alimentation,
avant de changer la fréquence du var, faut quand même jeter un coup d'oeil dans l'armoire électrique, voir si il y a un transformateur pour les commandes 24V
et contrôler la tension des bobines des contacteur
normalement, on place le var directement câblé au moteur (un var ne supportent pas d'avoir un contacteurs entre lui et le moteur)
Ah parfait, excuse moi, je m'y emmêle les pinceaux.Languedoc salut
Non effectivement je l est présenté comme un C et non’‘ ne pas comme
Un BC
Le variateur directement au moteur je perd la commande de mise en marche avant arrière
Tu n'as pas le droit de faire une coupure totale entre la sortie VAR et le ou les moteurs en fonctionnement, qu'il y ait un auto transfo intercalé ou pas. Si tu veux alimenter toute l'armoire avec un seul VAR il faut monter un moteur tampon en sortie de VAR pour éviter une coupure totale en fonctionnement. Ainsi il y a au moins le moteur tampon qui tourne en toutes circonstances.pourquoi un moteur tampon est pas plus simple de connecter l autotransformateur directement au cul du bebe
Les principaux cas de figure ont été décrits en #44. Un VAR en 220 mono / 220 tri peut être utilisé bien sûr, si on peut passer les moteurs en 220V. L'autotransformateur peut être utilisé si la machine doit fonctionner en 380 V et que l'on souhaite utiliser un VAR 220 V mono / 220 V tri, moins cher et à priori plus fiable. Cela dépend aussi de ce que l'on a sous la main. C'est un cas de figure possible. Je fonctionne ainsi.Pourquoi veux-tu mettre un auto-transformateur ?
Dans tous les cas, un Var en 220 mono / 220 tri ou un Var en 220 mono / 380 tri peuvent être utilisés.
Le moteur pilote et/ou l’auto-transformateur n’ont pas de raison d’être.
Dans le cas d'un seul VAR + moteur tampon pour toute la machine, on reste en principe à le fréquence de 50 Hz et la machine fonctionne effectivement comme si elle était reliée au réseau 380 V triphasé.avant de changer la fréquence du var, faut quand même jeter un coup d'oeil dans l'armoire électrique, voir si il y a un transformateur pour les commandes 24V
En général les tours ont deux moteur, un pour la broche et un pour la pompe de liquide de coupe.si tu n'as qu'1 seul moteur à alimenter