M
Mad Mat
Apprenti
Bonsoir,
Tu parles peut-être de la pièce portant le numéro 1?
Je vais regarder ça, peut être dès demain!
Merci pour tes précisions, qui sait, peut être qu'il n'a pas été utilisé par un amoureux de la mécanique.. J'en saurais plus dans peu de temps.
Pour démonter la flasque, il faut sortir le roulement; ça ne pose pas de difficulté particulière ou il y a une précaution ou deux à prendre?
Merci pour ton conseil de serrage de l'écrou à créneaux, c'est clair. Je vais en commander un nouveau, la collerette de freinage du miens sera HS après un nouveau démontage, et je vais refaire tout ça si nécessaire.
Photos à suivre..
Bonne soirée
FELIX a dit:Bonsoir,
Et si c'était le déflecteur prisonnier entre l'épaulement de la broche et la cage intérieure du roulement à rouleaux qui avait un diamètre extérieur trop petit ? Comment cela aurait pu arriver, je n'en sais rien non plus.
Tu parles peut-être de la pièce portant le numéro 1?
Je vais regarder ça, peut être dès demain!
brise-copeaux a dit:Salut à tous,
Ayant connu beaucoup de Cazeneuve 30% fuyaient plus ou moins entre le collet et la broche, oui il reste un petit 1 mm entre le collet et la broche, parfois il arrive qu'un copeau filant puisse passé et là sa va très vite pour bouffer l'alu.
Autre chose qui ne les arrange pas c'est les amoureux de la soufflette quand on usine de bronze ou de la fonte, croyant chasser les copeaux et bien les entres dedans et ou final ça bouffe l'alu et encrasse le bas de la gorge...et bingo fuite.
Pour le serrage de la broche je bloque pour que ça ne puisse plus tourner à la main ensuite je tape sur le nez de broche pour bien plaquer les cages, je vérifie si mon écrou est toujours serrer, si c'est bon je desserre et je resserre un demi tour en général c'est bon, il faut que la broche soit dur à tourner a la main...mais que ça puisse tourner quand même....vous voyez a peut près se que je veux dire.
@ +
Merci pour tes précisions, qui sait, peut être qu'il n'a pas été utilisé par un amoureux de la mécanique.. J'en saurais plus dans peu de temps.
Pour démonter la flasque, il faut sortir le roulement; ça ne pose pas de difficulté particulière ou il y a une précaution ou deux à prendre?
Merci pour ton conseil de serrage de l'écrou à créneaux, c'est clair. Je vais en commander un nouveau, la collerette de freinage du miens sera HS après un nouveau démontage, et je vais refaire tout ça si nécessaire.
Photos à suivre..
Bonne soirée