Salut à tous,
Je vais faire quelques rappels sur l'hydraulique(si mes souvenirs sont encore bons...)
Le fluide:
- fait monter la pression si ça viscosité augmente, c'est le cas quand la température baisse,
donc normal que par temps froid la pression soit plus élevée et baisse après un certain de temps marche,
c'est la mise en condition de fonctionnement, c'est aussi ce principe qui fait que le nez "goutte" parfois au démarrage.
- l'huile utilisé me parait tout à fait correcte, passer de ISO32 à ISO68 ne ferait qu'augmenter la pression et accroitre
la fuite du nez.
Le clapet:
- il est là pour limiter la pression dans le circuit et dans ce type de montage (refoulement à l'air libre) il n'intervient pas
en fonctionnement normal (il est fermé), en cas de problème genre refoulement bouché la pression augmente et
le clapet s'ouvre pour limiter la pression en fonction du tarage de son ressort.
Au vu des photos ce "limiteur de pression" me parait énorme pour une pression max de 2bar et notamment son ressort,
généralement les limiteurs de pression pour cette utilisation ont une bille de 4 à 6mm et un ressort du même diamètre
mais plus long.
Alors est-ce bien un limiteur de pression?
Si oui, il faut le détendre au maxi pour voir si la pression descend, voir même remplacer le ressort par un plus faible, mais
avant un contrôle de tout le circuit est à faire, vérifier s'il n'y a pas un autre clapet limiteur sur la pompe et surtout
comme il a été dit: contrôler toutes les tuyauteries et les blocs de répartition depuis la pompe.
La pompe:
- elle fournit le fluide sous pression, dans ce genre d'utilisation c'est une pompe basique soit à engrenages ou 1 piston plongeur ou palette,
son problème est toujours la perte de pression ou de débit.
Il faut vérifier qu'elle n'a pas été remplacé par un modèle a débit plus grand ou que sa vitesse n'a pas été augmenté ce qui a
pour effet d'augmenter les pertes de charge dans les tubulures donc la pression.
Pour la fuite du nez l'huile amené par la tuyauterie retourne après avoir lubrifié les roulements au bac par gravitation, il se
peut que le débit soit trop grand et qu'elle déborde de la gorge car elle n'a pas le temps de s'écouler par le petit trou inférieur.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de la question...donc j'ai cerné le problème!
PS: je courre consulter la doc....
Voir la pièce jointe HB.doc
Il s'agirait d'un gicleur et non d'un limiteur de pression, il doit certainement projeter de l'huile dans le compartiment
de broche de manière a ce que tout soit aspergé.
Peut-être est-il bouché ou il a été remplacé par un inadéquat, regardez ce qui est dit pour les pressions dans la doc.