M
jungo1 a dit:Bonsoir,
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais j'observe que ton manomètre baigne dans l'huile, ou plutôt il semble qu'il y ait eu une remontée d'huile à l'intérieur, est-ce normal ?
Franchement je ne le pense pas, il faut peut-être regarder de ce côté là.
jungo1 a dit:Bonsoir,
Je ne suis pas du tout spécialiste, mais j'observe que ton manomètre baigne dans l'huile, ou plutôt il semble qu'il y ait eu une remontée d'huile à l'intérieur, est-ce normal ?
Franchement je ne le pense pas, il faut peut-être regarder de ce côté là.
Steph71 a dit:Tu disais dans un de tes post que la température dans ton local tourne autour des 10°.
Moi, à cette température là, j'ai le même soucis de fuite d'huile .
Dans l'extrême, il faudrait chauffer ton atelier une journée pour monter la température, pour voir si tu as toujours cette fuite.
A+
xc1387 a dit:en hiver même avec des températures négative je n'est aucun
suintement d'huile au niveau de la broche. Par contre la pression est plus élevé au démarrage et
redescend après un moment en fonctionnement.
L'huile que j'utilise semble la même que la tienne ISO32 (igol en se qui me concerne).
a+
Xavier
Weg57 a dit:- l'huile utilisé me parait tout à fait correcte, passer de ISO32 à ISO68 ne ferait qu'augmenter la pression et accroitre
la fuite du nez.
Weg57 a dit:Le clapet:
- il est là pour limiter la pression...
Alors est-ce bien un limiteur de pression?
Si oui, il faut le détendre au maxi pour voir si la pression descend, voir même remplacer le ressort par un plus faible, mais
avant un contrôle de tout le circuit est à faire, vérifier s'il n'y a pas un autre clapet limiteur sur la pompe et surtout
comme il a été dit: contrôler toutes les tuyauteries et les blocs de répartition depuis la pompe.
Weg57 a dit:La pompe:
- elle fournit le fluide sous pression, dans ce genre d'utilisation c'est une pompe basique soit à engrenages ou 1 piston plongeur ou palette,
son problème est toujours la perte de pression ou de débit.
Il faut vérifier qu'elle n'a pas été remplacé par un modèle a débit plus grand ou que sa vitesse n'a pas été augmenté ce qui a
pour effet d'augmenter les pertes de charge dans les tubulures donc la pression.
Weg57 a dit:Il s'agirait d'un gicleur et non d'un limiteur de pression, il doit certainement projeter de l'huile dans le compartiment
de broche de manière a ce que tout soit aspergé.
Peut-être est-il bouché ou il a été remplacé par un inadéquat, regardez ce qui est dit pour les pressions dans la doc.
xc1387 a dit:Bonjour,
j'ai regardé le mano hier matin,
a 6° dans l'atelier je démarre a 2 bars après 15-20min de marche, la pression descend de 0.3bars
et fini a un peut plus d'1bars.
Voila.
J’avais eu un souci après avoir remplacé les tuyaus de retour sur la partie boite de vitesse.
J'avais mis des tyau trop petit en ø, du coup j'avais une fuite au niveau de la poulie alu car la boite se remplissait d'huile...
Peut être est ce ton cas mais sur la partie broche...
Bonne journée.
Xavier.
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