Le prix est de 95€ avec les FDP inclus, on trouve sur Ebay
http://annonces.ebay.fr/viewad/Carte-US ... te-USB+CNC
Je tiens à dire qu'après tout mes déboires, essentiellement dues à ma maladresse et au fait que je sois un gros poissard
, brouillonnosaure, revient un peu plus chère que prévue... Alors, bien sûr, j'aurais pu recommander mon modèle de carte bleue pas chère en Chine, elle fonctionne correctement, mais franchement bon boitier hermétique obligatoire et procédures de mire en route à respecter absolument.
Et si finalement, je n'ai pas opté pour la solution drivers séparés que tout le monde préconisent ( à raison), c'est tout simplement parce que ça prend 4 jours pour venir de Chine en France, et 2 semaines et demi pour faire le trajet France, votre domicile!
Et puis en cas de pépins, vous faites quoi, vous téléphonez en Chine, renvoyez en Chine, et c'est pareil pour les USA
Là, le fabricant, est en France, très serviable, réactif et en cas de bourde de ma part
, je sais que je peux faire réparer, pour moi c'est très appréciable.
L'autre facteur déterminant, c'est l'USB. A l'opposé de l'usine à gaz qu'est le port //.
Ensuite, tout dernièrement, la prise en compte de Mach3 à terme, pour l'instant je suis avec E3D, le soft livré avec, qui permet de faire les choses plus simplement que Mach3, qui demande de potasser son mode d'emploi.
Certes E3D s'avéra vite trop simple pour un amateur très éclairé, mais il fonctionne.
Par exemple, ce serai bien de pouvoir régler les vitesses d'accélération sur les 3 axes, de manière indépendante, surtout quand ils ne sont pas au même niveau de performance. Mais, ça va venir.
Quelques usinages en test simple ce soir, pour vérifier que les carrés sont carrés, etc...Pour l'instant , ça va
Comme beaucoup, si c'était à refaire... Je ne referais pas les mêmes erreurs. Mais bon acheter un produit fini, ça coûte et ce d'autant plus qu'il faut du 4 axes! Pour ce que je veux faire, j'avoue ne pas trop aimer l'aspect bricolage qu'on est obligé de faire lorsqu'on a que du 2,5 axes...
Enfin on va essayer d'y arriver malgré les contraintes, il faudra juste prévoir plus de colle pour la PU et de strates, et de G_codes.