merci pour ces éclaircissements, je m'interrogeai justement sur ce bout
COMMENT FAIRE POUR QUE VOTRE FRAISEUSE SE DEPLACE A LA BONNE ECHELLE:
http://www.machsupport.com/docs/guide_u ... rsion3.pdf
bref comment faire pour que votre fraiseuse se déplace bien de 10cm en fonction de votre machine.
5.5.2.3 paramétrages automatiques des pas par unité
Si vous n'êtes pas en mesure de mesurer le rapport de réduction d‟un moteur ou de connaitre le
pas exact d‟une Vis.
Blabla, c'est de l'hébreu
Vous pouvez alors mesurer précisément la distance parcourue par un axe en utilisant un pied à coulisse ou une règle
On va dire à Mach3 de calculer le pas par unité qui doit être
configuré.
L’image 5.12 (voir le PDF) montre le bouton sur l’écran de réglages
d‟initialisation de ce processus. C'est la page
Settings ALT6 en bas à gauche.
Vous indiquez ensuite l'axe que vous souhaitez calibrer, le X par exemple
Tracez le point de départ sous votre outil.
Ensuite, vous devez entrer une distance de mouvement
, on va mettre 2000, pour 20cm. Mach3 fera ce mouvement. Soyez prêt à
appuyer sur le bouton reset (Estop) si celui-ci vous semble
prêt à se crasher à cause d'une valeur trop grande.
Finalement après le déplacement, vous serez invité à mesurer le déplacement entre votre point tracé et le chemin parcouru et à entrer la
distance de mouvement exacte. Disons 230mm pour exemple, entrez cette valeur.
Cela sera utilisé pour calculer le pas par unité (steps per unit) de l'axe X de votre machine. Acceptez la valeur.
Votre système est étalonné.
Bien sûr si le déplacement a coincé ou qu'il y a eu un ralentissement, l'étalonnage sera faussé, revoyez votre mécanique.
Pour mesurer, idéalement il faut un pied à coulisse numérique, mais on peut s'en sortir avec une règle précise, et une grande distance.
je rappelle que ce paramètre se retrouve dans "Motor Tuning and Setup" on règle ce paramètre "de nombre de pas par mm" c'est la case "Step per" qu'il faut remplir, pour chaque axe. Sans oublier de cliquer sur "Save Axis Seting" avant de cliquer sur OK sinon ça n'est pas pris en compte, si on veut faire une modification après étalonnage.
Et là, surprise, on se rends compte de l'autre limitation de Mach3...
Pour la vitesse de déplacement, en plus d'être limité avec les tiges filetées...On l'est par un bridage de Mach3...