Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
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La pièce d'origine qui sert de supports aux 3 plots à ressouder sert de gabarit et suffit à l'alignement "vertical" de ces 3 plots (je veux dire, sans reprise nécessaire en fraisage) ?
 
La pièce d'origine qui sert de supports aux 3 plots à ressouder sert de gabarit et suffit à l'alignement "vertical" de ces 3 plots (je veux dire, sans reprise nécessaire en fraisage) ?
Pour les situer "dans l'espace" = sans problème, car les fractures sont comme celles d'une bielle (du même nom) ou d''une biscotte, impossible de ne pas joindre parfaitement
Pour l'appui final en revanche = fraisage évidement :roll:
 
mais comment on fait pour casser des vis trop longues
Comment ça "casser des vis trop longues" :meganne:, le type ne les a jamais pétè les vis (plutôt ses mécanos de la conces' KT d'ailleurs..)
Ben non, c'est pas ça qui s'est produit, c'est juste que ces bourricots ont (ré)inventés un magnifique extracteur très efficace, vis trop longues en appui au fond du taraudage = vis - 1 carter - 0
 
mais comment on fait pour casser des vis trop longues meme sans clé dynamo ?? :smt021
moi, je ne vois pas de vis cassée, mais un mec qui a utilisé des vis trop longues et qui en serrant comme un âne à fait casser les "puits"

edit : keufran à apporté la réponse
 
Non non aucune des deux raisons avancées, l'idée (qui est celle du client) est de perdre de la puissance (!!) l'alésage est le même dans les deux cas, sauf que l'un "fait" 45/50cv et l'autre 25 au mieux : )


Kcnarf.
j'ai fait la même chose c'est un cylindre de NSR pour mettre sur un honda 125rs pour le 25 power ca c'est sur :)
 
Comme il nous l'a déjà dit, il ne trouve pas d'intérêt à poster des choses déjà présentées...
Il a déjà pas mal partagé de talc (trucs à la con) ! :wink:

Mais je suis d'accord avec vous, nous sommes tous accros !
 
Bon, une ou deux merdes pour faire jolie sur le forum alors :spamafote: (dans le désordre : du 4cv Renault, du KXF 250, du 350 RDLC et du KX 85)

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Bravo bravo!

J'avais lâché lâchement ce fil.
J'ai tout repris depuis le début. Je suis à la page 4 mais je fais une pause, trop d'étoiles dans les yeux

Ah et bravo au fait.
 
Bjr
Pourquoi fais tu le réalésage des carbus à la fraiseuse, et pas au tour ? ça me parait plus simple à centrer ... quoique ... au niveau bridage ...
je vais regarder pour la modification des miens comment je pourrais faire sur la fraiseuse :twisted:

E.T.
 
A la fraiseuse, il est facile de gérer le décalage de l'axe de perçage ;-) voir de faire un léger ovale par 2 trous légèrement décalés.
 
C'est quand même dingue les mécanos qui semblent sérieux, et qui disent qu'une culasse, carter ou autre ne se réparent pas... alors qu'ici on a un model de savoir faire élevé au rang d'Art! qui prouve tout le contraire...

Magnifique boulots a la con :D j'aimerai pouvoir en dire autant!!!
 
C'est quand même dingue les mécanos qui semblent sérieux, et qui disent qu'une culasse, carter ou autre ne se réparent pas... alors qu'ici on a un model de savoir faire élevé au rang d'Art! qui prouve tout le contraire...

Magnifique boulots a la con :D j'aimerai pouvoir en dire autant!!!
Sauf que ce n'est pas si facile de faire de la réparation, Il faut déjà être un bon usineur et avoir le goût et l'idée de la
réparation ( ce n'est pas à la portée de tout le monde) et ensuite c'est souvent beaucoup de travail pour pas beaucoup
de "dollars".
 

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