Je n'ai pas la prétention de détenir une quelconque vérité indiscutable hein (faut arrêter la branlette
)
Mais bon, une chose dont je suis à peu près sûr (sic) c'est qu'un (trop)gros carburateur peut effectivement gratter quelques CV à fond, mais c'est souvent au détriment de tout le reste de la plage (un détail
), opter pour un carburateur standard (nativement fait pour l'engin) et "l’agrandir" intelligemment permet d'avoir le beurre et le cul de la crémière (j'ai contracté c'est mieux), cad bénéficier du fonctionnement "rond" et sans objet de l'origine, tout en ayant malgré tout le gain qu'apporte un carburateur plus gros
Je n'ai jamais dit qu'un carburateur "rond" et concentrique était perfectible, juste que si on en change la forme originelle de son premier 1/3 d'ouverture = il y a de forte chance que sa meilleur place soit dans la poubelle
Parfois, lorsque l'on fait
très trop fort dans "l'excentrage", il faut anticiper les emmerdes et "recharger" au poxycomet (par exemple) les endroits où l'usinage va déboucher ! (je me souviens des carburateurs de la NSR 250 du petit Sarron, ils étaient modifiés comme je viens de le décrire)
Ps: cependant, un léger détail est à surveiller, c'est qu'une fois le boisseau ouvert en grand, que l'aiguille ne sorte pas du puis du même nom..