Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ta3v2.5 (grade9) et Ta6v (grade5) = seul coté vraiment flamboyant de la bête...
Car dans les faits il est lourdingue, même en en mettant peu, le titane fait environs 4.4 de densité quand le carbone fait 1.7
Ta3v2.5 (grade9) et Ta6v (grade5) = seul coté vraiment flamboyant de la bête...
Car dans les faits il est lourdingue, même en en mettant peu, le titane fait environs 4.4 de densité quand le carbone fait 1.7
Pour le quad en titane, à part pour la beauté mécanique, effectivement le résultat doit être très lourd, et dans des mains "expertes" il ne ferait pas long feu ... le carbone encaisse déjà énormément, et pourtant j'ai des pilotes qui me cassent des châssis en carbone de 4mm !
Pour vous donner une idée quand je les avais reçus, j'avais sauté dessus à pied joint, ils n'avaient pas bronchés.
Ben à 140, 600 grammes dans un arbre donne environs 450 Kgs, alors carbone ou titane = tout cassé !!
Pis un autre loup rédhibitoire du zozio est le titane lui même, il "résonne" et fou le brin dans la carte de vole, gyro et accéléromètre n'aiment pas du tout .. (même avec tous les silents blocs de la terre)
300, hum hum , c'est plus que le record absolu ça, c'est la mise autour de vous les weekends ?
Quelle compétition accepte ce genre de configuration (6,7s..), où ça ?? (les gates c'est l'Arc de triomphe ?)
Nope ça reste du 4S en général (des fois 5S à l'entrainement), mais avec des KV de débiles, et des config de tarés qui bouffent la batterie en 40 secondes.
Certaines configs montent à plus de 2kW pour moins de 500g ... soit plus de 4kW par kilo (pour comparaison une formule 1 est proche mais inférieure à 1kW par kilo ... et c'est pas de l'électrique).
Et les gates n'ont pas été agrandies ... c'est juste que le niveau moyen est sacrément grimpé ces dernières années, et les top pilotes sont vraiment devenus des machines !
C'est pas pour rien qu'on est passé à 8KHz de boucle de régulation ...
Thomas.
[EDIT] Je pense comprendre en faisant une recherche sur google ... il ne faut pas croire que la DRL est ce qui se fait de mieux en terme de course. C'est simplement les plus médiatisés, les plus "officiels".
Même si je n'ai pas les compétences pour apprécier les prouesses techniques, le travail est admirable et l'on voit qu'il est fait avec passion et la volonté de partager.
Elles sont lardées dans les roulements, roulements = 6004 (alésage Ø 20) avec une broche en Ø 18, donc 1mm de toile au rayon pour faire un épaulement solide qui traverse les roulements et attrappe l'entretoise centrale (CQFD)
Elles sont lardées dans les roulements, roulements = 6004 (alésage Ø 20) avec une broche en Ø 18, donc 1mm de toile au rayon pour faire un épaulement solide qui traverse les roulements et attrappe l'entretoise centrale (CQFD)
vivement les photos parceque j'ai du mal a comprendre comment ca tient , et également le système qui permet le retrait et remise en place de l'etrier de frein
en tous les cas tres beau boulot , et beaux sujets que tu nous montre depuis le debut de ce post
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue. Une entretoise comme celle-ci :
Une autre méthode un peu plus longue à mettre en oeuvre mais sans changer le type de roulements :
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue
Le roulement est d'un diamètre intérieur plus grand que celui d'origine. Ca permet d'y loger une entretoise épaulée qui du coup reste fixe avec la roue. Une entretoise comme celle-ci : Voir la pièce jointe 455371
Légèrement serré oui, moi je mets dans les 2/100èmes. C'est juste histoire que lorsque tu déplaces la roue l'entretoise suive au lieu de se casser la g... et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
Légèrement serré oui, moi je mets dans les 2/100èmes. C'est juste histoire que lorsque tu déplaces la roue l'entretoise suive au lieu de se casser la g... et d'aller inévitablement rouler sous quelque chose.
Et moi non, jamais ! 2/100 de shpile au contraire, collé au silicone (une micro goutte) car de cette façon elles tiennent largement suffisamment et les retirer pour maintenance ou nettoyage est un jeu (..) d'enfant (cad sans leur faire la moindre trace, qu'alors avec 2e de serrage = mes couilles)
Aucun produit miraculeux dans cette pratique, silicone pour joint de salle de bain par exemple (à l'atelier ce genre de cartouche est si peu usitée qu'elles sont quasi toujours secos..du coup je monte les entretoises à la threebond)
Je vous conseillerais la RTV3140, une super colle silicone qui se conserve longtemps. Un peu plus liquide que du silicone à salle de bain mais non oxydant et résiste aux solvants. J'en ai toujours un tube à l'atelier, ça sert à tous, c'est pour l'électronique au départ, donc on peut recouvrir un carte pour la rendre étanche. Ça peut se retirer mais ça tient bien.
Vous êtes toujours mes sorciers préférés les Panerai !
Tu nous avez déjà présenté un système de changement rapide il y a quelques années...
C'est une amélioration ? N'étant pas motard, je ne suis pas capable de faire la différence...
Encore merci
Hi
Ben là c'est sur une fourche dite "classique", cad pas une "inversée"
Solutionner la fixation rotative du garde boue est merdique là.. de plus les tés utilisés ont très peu de voie, 190mm à la place des 214 habituel, du coup caser tout le merdier dans si peu d'encombrement complique fort l'affaire, impossible sur ce montage d'y loger les "skis" de guidage classiques, dans cette configuration il faut que la roue soit affleurante au sol une fois levée, c'est moins confortable à gérer..