Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Arrivée chez nous fendue comme une banane et déjà ressoudée (avec les pieds, pis deux gauches surement..)
Modèle 100% introuvable, dont acte... (culasse arrière-admission arrière)
Suite et fin de cette salve du mois d'Aout :
Fourches... de Velocette Thruxton Veeline d'abord (~1969) dans laquelle nous avons adapté des cartouches de 916/996 décati, (avec réglages hydraulique masqués et dissociés, cad compression d'un coté et détente de l'autre) ensuite de mob' (Paioli) qui a subit la même magouille (---> R6 Yam' inside) + adaptation d'une roue et d'une pince de frein à la con, un support plaque à la con (lui aussi) sur une Harley Fergusson, une culasse de Porsche (modèle maudit) fendue, et pour finir, une adaptation moteur de KX125 dans une partie cycle de KXF 450 (alu donc)
C'est franchement impressionnant , cette facilité , y a du temps de passé sur la machine et du savoir faire à revendre pour arriver à de tels résultats ... chapeau .
Mettre des amortisseurs différenciés ultra récents sur une trapanelle , je trouve ça un peu exagéré, il vaut mieux d'abord mettre les bons ressorts, sinon ça ne sert à rien.
D'un autre coté, ceux qui sont en tête au championnats VMA ont tous faits ce genre de transformation, mais y compris en changeant les ressorts.
"Mettre des amortisseurs différenciés ultra récents sur une trapanelle , je trouve ça un peu exagéré, il vaut mieux d'abord mettre les bons ressorts, sinon ça ne sert à rien"
Bonjour,
Tout m'impressionne dans ces "boulots à la con", mais ce qui m'impressionne le plus ce sont les ruses de bridage sur la fraiseuse!
Pour trouver la position qui va bien et qui tient bien..... Chapeau!
il est clair qui a de la recherche pour démerder des clients avec des moutons à 5 pattes et 2 têtes !!!
y'en a-t'il encore des sorciers de cette envergure ???
Magnifique il est impossible de se lasser de voir ces super sauvetages. ...
Il y a des gens vraiment très très doué.
Et avec une expérience incroyable.
Apparemment c'est de familles chez vous.
Bravo à tout les deux et merci du partage même si pour vous c'est parfois une simple formalité.
Le support en acier a été réalisé par le propriétaire du cadre en personne (à ma demande) je l'ai juste "ensuite" ratiboisé afin qu'il soit parfaitement dégauchi
Cet étrange montage (et je parle là de la moto complète) est une RS 125 Aprilia de route dans laquelle son "pôpa" a jeté un 250cc de super Kart FPE (~ 100cv !)
Le géniteur de cette chimère est un proche ami du très érudit fabricant du moteur lui même : Francis Payart
Comme dit 400 pages plus tôt , c'est toujours un plaisir que de voir tes sauvetages et création en tout genre , aussi je ne connaissais pas FPE. Je viens d'aller faire un tour sur leur site mais plus mis à jour depuis un moment je pense , ça avait l'air d'être de sacré moulins. ,
Le support en acier a été réalisé par le propriétaire du cadre en personne (à ma demande) je l'ai juste "ensuite" ratiboisé afin qu'il soit parfaitement dégauchi
Cette étrange montage (et je parle là de la moto complète) est une RS 125 Aprilia de route dans laquelle son "pôpa" a jeté un 250cc de super Kart FPE (~ 100cv !)
Le géniteur de cette chimère est un proche ami du très érudit fabricant du moteur lui même : Francis Payart
Ah je savais pas quelle était passée chez toi cette meule !
On était voisin de "tente" sur le parking sur la première édition du KlassGP à Magny Cours l'an dernier, Super sympa l'équipe, et Francis est une bible vivante du 2 temps c'est un type qu'on écouterait des heures sans s'ennuyer!
Leur choix de chassis était un peu osé vu l'oignon que c'est, mais plusieurs critères ont fait que c'était le choix à faire pour ce projet. En tout cas, c'est assez fun de voir les solutions apportées pour remédier aux problèmes de place et puissance de ce FPE dans un chassis de 125 RS (de route).
Quand on voit le boulot que tu abats et sa diversité, on se sent tout petit! moi en tous cas! bravo et merci du partage c'est un régal, et une source d'inspiration.
Bonjour,
en relisant le N° 85 de Janvier 2017 de Café Racer (magazine de pétoire ...), je retombe sur un article page 100
présentant le créateur de ce post.
Tout ça pour rendre un petit hommage à l'artiste.
Et continuer à malheureusement constater qu'il ne nous met plus rien sous la dent
Bah,
Il répare tout sur des motos, mais si son APN est HS, c'est pas son truc...
Et puis faites en des photos, vous, en meme temps que vous travaillez, c'est pas si facile!
C'est sur c'est pas facile , on a déjà de la chance qu'il nous ait mis autant de photos ...... ce post j'ai du le relire plus de 20 fois et je m'en lasse pas .... il est doué le gars , ça donne envie
Surtout qu'il attend souvent de montrer un "nouveau" truc...
Et il nous en a déjà tellement mis plein les yeux que ça devient rare "les trucs à la con" !
J'suis comme vous, quand je vois le sujet remonter je file regarder si c'est l'ami Panerai qui a posté...
Bonjour,
Une petite pensée pour Panerai, qui autre la mecanique a aussi un faible pour les belles pièces horlogères :
Les machines sont dotées de moteurs extraordinaires, par leur conception, mais surtout par le bruit, une vrai symphonie