Boulots à la con...

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion panerai
  • Date de début Date de début
Nan, faut pas l'bouère ! pis j'ai réfléchi un peu, ce pour quoi ce bidule a été fait est assez proche d'un dragster finalement... (en clair ça arrache le trou d'balle)



Guy Lux.
 
Ben, c'est à ça que je pensais en disant "composé instable", du nitrous quelque chose, des propergols, enfin un truc qui marche quoi :smt003
 
panerai a dit:
Nan, faut pas l'bouère ! pis j'ai réfléchi un peu, ce pour quoi ce bidule a été fait est assez proche d'un dragster finalement... (en clair ça arrache le trou d'balle)



Guy Lux.
bon, ben je crois que j'ai trouvé alors, c'est un clystère pour éléphant :mrgreen:
 
Faudrait plutôt un chrono en 6 volts...
Bon, dedans c'est de la bonne tizane bien chère, mais pas du freine tard pour fusée


Simone Garnier.
 
C'est un réservoir pour une 500 de GP (un V4)
Le propriétaire veut pouvoir la démarrer régulièrement (notamment en hivers) afin de la maintenir en état, tout ça sans avoir à remplir et vidanger le bidon d'origine tout le temps. Pour que ces meule daignent fonctionner correctement il faut un minimum de "colonne" d'essence (ben oui il n'y a pas de pompe, c'est la gravité) avec celui d'origine il faudrait faire quasi le plein à chaque fois alors que là = zob , moult hauteur sans avoir à préparer une lessiveuse de tizane ,voilu !


J.Capellovitchtruc
 
Ce Joudi (et une bonne partie de credi pour être honnête) : culasse de RMZ 450 mortellement vérolée à sauver



Capt'ain Flam.
dscf6510.jpg

dscf6511.jpg

dscf6512.jpg

dscf6513.jpg

dscf6514.jpg

dscf6610.jpg

dscf6611.jpg

dscf6612.jpg

dscf6613.jpg

dscf6614.jpg

dscf6615.jpg

dscf6616.jpg

dscf6617.jpg

dscf6618.jpg

dscf6619.jpg
 
Dernière édition:
Bigre , vous êtes aussi à l'aise avec un chalumeau qu'avec une fraiseuse et ne manquer pas d'imagination pour réparer .quand je vois toutes les opérations nécessaires pour arriver à cette fin je me dis que certains extra-terrestres sont redescendu sur terre pour engranger transmettre et partager ce savoir faire .

MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Premiers pas avec mon petit (et nouveau) diviseur rapide = c'est redoutable !
C'est une merdouille de carburateur préhistorique, un diffuseur en laiton tout moulu (bronze pour ma version exotique)


Kcnarf.






 
Peut-être Peugeot, 201 ou 301. Il y avait beaucoup de carbus verticaux et horizontaux des origines à l'avant guerre.
Le H est pour Horizontal, pour d'autres le V est pour vertical. La génération suivante fut le I comme inversé.

Bernard
 
mwarf, bien vu le coussinet pour la culasse, c'est tellement simple et evident qu'on n'y pense pas (comme toute bonne idée)
 
fafnir70 a dit:
Peut-être Peugeot, 201 ou 301. Il y avait beaucoup de carbus verticaux et horizontaux des origines à l'avant guerre.
Le H est pour Horizontal, pour d'autres le V est pour vertical. La génération suivante fut le I comme inversé.

Bernard

Boulot livré ce matin et question posée... ce carbu vient d'une Citron C4 mais.....de 1931



Kcnarf.
 
freddy13 a dit:
Pour quelle raison a tu utiliser la tete multiplicatrice



Pardon pour la réponse tardive, je n’avais pas vu la question !
Tout simplement par ce que ma (très) vieille fraiseuse prend à peu près autant de tour qu'un moteur de péniche, du coup bosser avec une fraise de Ø 2 ou 2.5 dans de la ferraille (même à lapin) est une gageure, là avec ma tête de la "guerre des "étoiles" c'est royal :mrgreen:


Kcnarf.
 
Hello ,

pardon pourrait tu développer un peu car j'ai besoin de fraiser petit dans de la ferraille , si j'ai bien compris petite fraises avec grandes vitesses as tu une idée de la vitesse pour une fraise de 2,5 dans de l'acier de quincaillerie .

J'ai à usiner des encastrement de paumelles laiton dans un cadre plein afin de recevoir d'ancien vitraux ouvrants.

Je suis menuisier à l'origine et pratique l'usinage par passion avec mes quelques machines achetées d'occasion pour occuper ma retraite.

Au passage, merci pour tout tes post qui sont vraiment très très intéressants.

A plus .Daniel.
 
bimeur a dit:
mwarf, bien vu le coussinet pour la culasse, c'est tellement simple et evident qu'on n'y pense pas (comme toute bonne idée)
et ca devrait meme etre comme ca d'origine sur toutes les motos ... pourquoi non ? grande question
 
Dernière édition par un modérateur:
Pinocchio a dit:


par ici ils preferent les supercars qui carburent au coca cola...... :-D


478664IMG8187.jpg


829703IMG8188.jpg


2c7a.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets similaires

G
Réponses
24
Affichages
4 975
jogia
J
T
Réponses
0
Affichages
611
Thibaut g
T
eclectique
Réponses
38
Affichages
2 016
eclectique
eclectique
B
Réponses
3
Affichages
9 738
BUCT
B
thierry74
Réponses
102
Affichages
3 326
vibram
V
D
Réponses
11
Affichages
19 458
duredetrouverunpseudo
D
eclectique
Réponses
64
Affichages
2 642
Mimifor
M
N
Réponses
7
Affichages
749
Dodore
Dodore

Sujets similaires

B
Réponses
0
Affichages
1 340
Big Dudu
B
P
Réponses
25
Affichages
6 244
ilfaitvraimentbeau
ilfaitvraimentbeau
N
Réponses
6
Affichages
2 941
nicoyote
N
Retour
Haut