Re: Besoins de conseils, amc 360 (Grand besoin d'aide page 2
Pour le voilage, il y avait des deux en fait, le pignon qui tournait en patate à cause de la clavette, mais aussi un voila de l'axe, car en le tournant à la main, on sent clairement un point dur et un "mou"
Va falloir que je fasse les plans comme il faut, mais ça risque d'être plus compliqué que ce que je pensais à la base, mais bon.
Donc les nouvelles du front :
Matinée bien productive !!
Pour commencer, j'ai démonté le "bras à rainure" qui se trouvait derrière mon fameux pignon, tout ça, sans soucis.
Ensuite, vidange de la boite en vue des opérations suivantes...
J'avais beau avoir bien lu le fil de "Pierrepmx" qui mettait en garde sur la quantité et le débit mais j'ai quand même été surpris !
Malgré un entonnoir maison (dans un bison de lessive pour avoir une grosse ouverture et limiter les débordements) j'en ai quand même eu sur le sol !
Et la surprise, là, c'est contre le vendeur, pas eu de vidange de faite, contrairement à ce qu'il m'avait dit !
Parce que là, faut pas vouloir me faire croire que cela à été fait !
Ensuite, toujours en suivant le fil de "Pierrepmx", je me suis occupé des barres de chariotage et de la vis mère, donc dépose du bloc de bout sous la poupée, et là, première surprise :
L'ancien proprio à visiblement laissé travailler son génie et à maté le bout de la barre de chariotage, on ne sais jamais, des fois que le roulement voudrait partir...
Je vais devoir limer extimité si je veux changer le roulement...
Une petite mauvaise surprise concernant la barre de chariotage est qu'elle est coincée dans son emmanchement, elle ne veux vraiment pas bouger, peut être imprégner de liquide de freins ?
Donc ensuite, dépose des derniers éléments de l'avance, pour enlever la boite d'avances !
Tout ça s'est relativement bien passé, juste des difficultés à sortir les goupilles, mais avec de la magouille, ça se fait, et aussi pour le décollement de la "porte" qui semble avoir été sellée au silicone...
Dans la boite, pas de réelle mauvaise surprise, enfin, rien de pire que ce qu'on avait vu : le serflex, et celui ci semble laisser un jeu non normal dans l'axe, il faudra que je corrige ça, voit en améliorant la réparation ou en refaisant l'axe...
Je vous ait fait une petite vidéo rapide pour que vous puissiez juger du truc :
http://youtu.be/HEvKMUfISHo?t=1s
L'enlèvement de la boite m'a aussi permis de me rendre comte du dégât au fonds du bac :
une espèce de bouillie infâme... au moins, comme tout est localisé au fond, de sera plus facile à nettoyer !
Concernant le problème principal, j'ai également quelques news, j'ai réussi a mieux le localiser, j'aurais donc deux pignons à changer.
et tous sont plus ou moins accessibles par dessous, ce ne sera certainement pas du gâteau, mais si je peux éviter de séparer la poupée...
Sur cette photos, les trois axes inculpés, celui à gauche étant l'axe voilé, en bas à droite, l'axe du pignon large partiellement édenté et le dernier l'axe du pignon engagé sur le précédent et à qui il semble manquer deux dents
Un point que j'ai remarqué tout à l'heure, tout est en fait relié à l'inverseur de sens des avances, que je n'arrive pas à actionner maintenant (je ne peux pas forcer plus que de raison) et maintenant que j'y pense, c'est peut être une des dernières manipulations que j'ai réalisé avant le bruit fatidique...
Donc voila pour les news !