Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Ça donne de bonne idée d'entraînement. Le bouquin que je lis me propose en deuxième exercice de réaliser une pièce avec 0.002 mm de précision... c'est pour les débutants et il travaille avec un Myford... je sens que je vais m'arracher les cheveux dessus pendant quelques semaines.
@Vieulapin@serge 91 Voilà la page qui correspond (page 37 chapitre 3). Tous les bouquins de Harold Hall sont en métrique ce qui rend tout bien plus pratique.
Notez la photo du Myford un peu plus haut. Par contre, il explique comment faire tous les réglages pour atteindre ce niveau de précision... de là à réussir
Bonsoir
Avant de faire des copeaux il faut lire ceci :http://www.inrs.fr/media.html?refINRS=ED 912
avant tout travail il faut prendre quelques minutes ces conseil à la main pour réfléchir .
Au bout de quelques temps les automatismes qui apportent la sécurité viendrons .
Surtout soir prévoir l'imprévu .
A+