Augmenter les pas possible d'une vis mère

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion marsouin84
  • Date de début Date de début
C'est pas une blague, je suppose que l'avance du trainard à été utilisé pour guider la corde à piano...

C'est pas une blague, je suppose que l'avance du trainard à été utilisé pour guider la corde à piano...
C'est exactement ça
Gustavox devrait s'interroger et se renseigner avant de faire des remarques déplacées ; nul et qui n'apportent rien !! C'est comme ça qu'on apprend !!!
J'ai pas le temps pour ces bêtises

t'y vas fort !

félicitations pour ce ressort en effet ! tu peux nous en montrer un peu plus sur ce dispositif ?

on a tous eu a un moment l'idee de fabriquer un ressort sur mesure meme si on en a tous j'imagine des pleines boites de recup !! jamais le bon !

c'est un frein non ? j'avais vu des dispositif avec des morceaux de bois dans un serre joint pour freiner plus ou moins le fil ? tu as quelques photos !

cdt gus

Disons que ça aurait été bien de préciser la destination finale. Il n'y avait pas de honte à avoir et il n'y aurait pas eu s’inquiéter sur les efforts mécanique au niveau des pignons.

Ah bon c’était pour faire un ressort
je ne sais pas le diamètre du fil , mais il existe une technique que je n’ai jamais employée c’est la fabrication manuelle entre deux planches de bois
j’ai cherché sur le net , je n’ai pas trouvé

Il y'a quand même des efforts à prendre en compte
En utilisant le tour on peut avoir le pas que l'on désire

je ne sais pas le diamètre du fil , mais il existe une technique que je n’ai jamais employée c’est la fabrication manuelle entre deux planches de bois
j’ai cherché sur le net , je n’ai pas trouvé
J'ai eu fait et ça marche bien...
Deux planchettes de bois, entre les 2 planchettes on a mis le mandrin d'enroulage fait d'un rond un peu plus petit que le diamètre intérieur du ressort fini, un trou dans le mandrin ou une fente à l'extrémité pour y passer l'extrémité de la corde à piano, le mandrin d'enroulage doit être suffisamment long pour dépasser des planchettes et former une poignée pour l'entrainer en rotation.

On serre tout ça à l'étau et on tourne le mandrin, on peut faire un ressort à spires jointives ou non.