Oui c'est du très bon matos! J'ai des contacts aux Pays Bas et en Allemagne donc j'ai des prix d'ami sur des éléments neufs
Le premier doit valoir au moin 450€ et le second 850€ neufs, je les ai eu respectivement à 80 et 90€
Même les moteurs Indramat 90C avec le codeur je les ai à un tarif défiant toute concurrence... Valeur neuve plus de 1600€, introuvable en dessous de 600€ sur ebay, je les ai eu à 250€
Je pars donc sur 2 Indramat 90C pour mes axes A et B.
En sortie d'axe je vais avoir 115nm ce qui fait quasiment 1172kg/cm.
Hier soir j'ai démonté mon plateau diviseur, bonne qualité malheureusement pas de roulement pour le plateau
Ça tourne sur glissière mais il n'y a pas beaucoup de jeu
3 solutions :
1) Je garde les éléments tel quels, le jeu est faible mais le frottement assez élevé même si je tourne le plateau à la main sans soucis. Ayant un couple très élevé, ce n'est pas un soucis, comme je ne cherche pas la vitesse ça peut faire l'affaire. Ça aide aussi pour réduire le retour de couple.
2) J'ai un espace assez réduit à l'intérieur mais il y a peut être quand même moyen de caler un gros roulement conique. Ça nécessitera tout de même quelques modifications, je ne sais pas si c'est du trempé.
3) Je revends le plateau diviseur et pars sur quelque chose fait maison avec des bons roulement coniques mais il y a du taff et je n'ai pas le temps.
Que pensez vous de mes solutions?
Dans tous les cas ça part en grenaillage ce soir, je vais chercher mes autres pièces qui ont été terminés