Cc! Effectivement ton projet a des similitudes je passerais faire un tour sur ton topic :D Je pense apprendre des trucs!
Oui heureusement qu'elle est ok mécaniquement la mienne, autrement je ne l'aurais pas prise. J'ai vu à quel point un restauration de la mécanique peut être long et pénible
Pour le prix je n'en ai pas parlé car il faut voir le prix de l’ensemble et il me reste encore quelques petits trucs à acheter. La machine était mise en vente à 3800€, j'étais dans une situation un peu désespérée donc pour la rigolade j'ai proposé 1900€ au gars... Et c'est passé
Sachant qu'il y a à peut prêt 3000€ de matos électronique neuf pour le retrofit (drivers, contrôleur, matos informatique)... Le transport m'a coûté dans les 500€ donc ça nous fait 2400€ ce qui est déjà une belle somme pour une machine qui ne fonctionne pas encore, mais peu comparé à la fraiseuse d'établi chinoise que je me serais tapé si je n'étais pas tombé sur l'annonce..
Ce we je ne suis pas chez moi mais je donne quelques news du we passé. Finalement, j'ai été obligé de démonter la poupée mobile car on sentait qu'il y avait quelques copeaux dans la glissière lorsque je la bougeais manuellement.
Après un peu de nettoyage et avant l'application d'huile de glissière :
La vis à bille Made in Suisse
Une fois démontée :
Les mauvaises nouvelles maintenant :
Concernant les règles : Et bien il n'y sont plus pour le Y et Z!!!
Ça paraissait assez évident mais j'en ai le coeur net maintenant. En fait, contrairement à celle du X, je pense que le Y et Z étaient montés à l’extérieur du bâti, sous les protections que je dois encore restaurer... Le mec qui a fait le démontage a du en profiter pour les revendre discretos... Je vais quand même demander au vendeur s'il les a pas mis dans un coin.. J'ai regardé sur le net la même règle que celle du X est à 400€ d'occasion. J'ai vu qu'il y avait des versions un peu plus longues à moins cher, je pense que ça pourra aussi le faire même si toute la longueur ne sera pas utilisée. Ya ptet moyen de s'en sortir pour 600€ les deux règles mais a ne sera pas pour tout de suite.
Aussi, j'ai réussi à griller deux de mes Argons
Suite à une mauvaise compréhension de la doc pour un câblage pour le port J5... A 500€ l'unité j'avoue que j'ai un peu stressé sur le coup
Je les ai démontés et identifié les composants qui ont cramés. Heureusement ce sont des composants de sécurité donc je les ai de ce pas commandé sur un site américain. J'ai aussi acheté un poste de soudure à air chaud et le matos qui va bien car c'est du CMS donc des mini composants. A priori ça devrait le faire, je m'en occupe lundi ou mardi soir
J'ai aussi pas mal avancé sur le tableau électrique, la semaine prochaine sera une grosse semaine. Je vais commencer à jouer avec le controlleur CPU5B de chez eding cnc.