Bon alors j'en suis encore sur la mise au point du mono mais ça avance :
Comme si je n'avais pas assez de problèmes le vario de ma BF20 ce met à cramer en laissant s'échaper un doux fumet de renard crevé ! Ca faisait un moment que ça grésillait à la mise sous tension mais vous savez comment c'est tant que ça fonctionne on insiste bètement
. Mais bon ça s'est terminé que j'ai relié un roto transfo et un pont de diode directement sur le moteur, il n'y avait pas moyen que je reste en rade, du coup on a toujours les réflexes d'aller eteindre aux boutons qui du coup sont inactifs
Et puis j'ai plus étudié la question : en fait c'est l'inter de derrière le coffret qui avait cramé car le contact ne se faisait plus franchement, j'ai mis à la place un inter à levier et roule
J'ai quand même voulu vérifier mon taux de compression et je me suis aperçu que j'avais à peine 6, pour les moteurs Glow l'idéal étant autour de 8 voir 7.5 mini si le carburant est fort en nitro
Alors j'ai tracé à l'ordi les volumes, dans mon cas même le creux de la bougie n'est pas à négliger vu la taille du reste
. Bilan des courses je peux avoir un taux de 8 en gratant bien partout et en passant au piston à encoches, le haut du piston s'arrètera à 0.3 de la culasse, la levée de soupapes est de 1.5mm . Ce nouveau piston et la préchambre de bougie s'approche du coup d'un diesel (classique à pompe mécanique) quoique dans le fonctionnement on serrait plutôt sur "une boule chaude"
Un montage pour faire les enchoches alignées dans l'axe
Le nouveau piston du coup est plus haut et est passé en alu, je l'ai aussi passé à Ø12.7 pour utiliser de joints classiques de 10x1.5, comme l'exterieur du joint fait 13 ça plaque tout seul sur les paroies du cylindre, on peut allez jusqu'a 0.5 de joint plus grand. J'ai été obligé d'agrandir la gorge car le joint a du gonfler et ça me faisait comme un serrage
Là ou vous allez me prendre définitivement pour un fou furieux c'est quand je vais vour dire que je pense que mon carbu de Ø4.2 est trop gros
Bah oui je vais essayer avec un plus petit maintenant est ce que je pourais remonter celui là sur le flat je ne sais pas si on peut monter un carbu plus gros quand on a 2 cylindres pour moi ca serrait la cylindrée unitaire qui fait foix à voir
Ha oui dernier point : la turbine de refroidissement ne serra pas gadget, mine de rien ça chauffe et l'on se cramerait presque les doigts sur la culasse, même si j'ai le bout de doigts endurcis à force de prendre des pièces chaudes sans gants, je vais donc me bricoler vite fait un carter de ventilation pour le proto dans des bouts de tôles soudées à l'étain