C
cacajou
Compagnon
Elle est tellement proche de la réalité que c'en est bluffant et je suis presque sur que certains ne croient pas que tu l'a réalisé de A à Z , sans jeu de mot
Quelle faute de goût!je ne suis pas fan de la marque
Tout comme moi, bien que passionné par l'histoire de la marque au double chevron, et roulant de temps en temps avec 2 modèles emblématiques (DS et 2cv), ma voiture de tous les jours est à l'opposé total de ces dernières! Volvo 245 D!désoler , je suis tomber sous le charme d'une suédoise bien équipée , alors bon ^^
@Tabasco , on peut voir cette réalisation quelque part ? Et merci d'avoir fouillé pour retrouver le post de la janteMerci pour cette fabuleuse réalisation qui m'a inspiré pour la fabrication d'une voiture statique au 1/6.
Hélas je ne vais pas me lancer dans un autre projet comme celui ci qui va durer au bas mot dix années et puis il faut une sacrée motivation pour arriver au bout, on peut voir sur ce forum pas mal des sujets commencés mais jamais terminésAprès, tu nous fais une ds?
En fait ce qui se passe à l'intérieur ne m'intéresse pas trop car vu l'échelle je vais être forcé de faire ça à ma sauce, l'objectif étant bien sur que ça ressemble le plus possible en gardant les proportions. Pour les dimensions de la tête je vais faire ça de visu avec les contraintes que ça soit fonctionnel. Faudra que le tout soit homogène à l'œil sans choquerBonjour,
Je n'ai plus de 2 cvs, mais j'ai garder la tête du cric, c'est celle qui possède le cardan. Je croyais aussi avoir garder la vis à filet carré, mais il s'avère que je ne vois pas de liaison possible entre la vis à filet carré que je posséde et le cardan. Elle est surement d'une autre provenance.
Si çà t’intéresse je peux te fournir les dimensions de la tête.
Ok merci, j'étais parti sur 110mm donc à l'échelle 1/6 j'avais vu justeJe viens d'en mesurer un. 66cm de la base posée au sol jusqu'au dessus de la tête.
Présenter un moteur à soupapes sur un forum de 2T, je ne suis pas fou à ce pointJ'ai souvenir que tu avais présenté un moteur de ta fabrication sur le forum rg500 : c'était déjà celui là ? Si c'est le cas, on parle plutôt de 15 ans
au début je mettais bêtement 90° mais ça ne tournait pas maintenant j'adopte l'ange de115°
La durée d'ouverture des cames posent moins de problème après le moteur est plus ou moins performant en bas ou en haut mais si l'angle entre les cames n'est pas bon c'est la cata
Bah si le crochet mais comme je n'ai pas encore la vis, j'attends de l'avoir pour le faireEuh… il ne manque pas quelque chose ?