Que serait une 2cv sans ses célèbres banquettes !
Sur le site 2cv CO qui est une mine d'or, je pioche pas mal de renseignement pour mon projet
http://2cvco.canalblog.com/archives/2013/10/12/28196982.html
Le webmaster de ce site est très sympa et n'hésite pas à me communiquer les cotes qui peuvent me manquer
Donc comme les tubes des armatures font un diamètre de 20.6mm je parts sur du tube laiton Ø4
Pour la banquette avant j'ai fais les 3 sections en une pièce et rajoutés 2 tiges pleines de Ø3 puis l'arceau du haut est rajouté, je place des petits bout de tige de 3mm à l'intérieur des tubes de 4 pour que ca tienne pendant la soudure et que ça renforce un peu
L'armature avant qui fait ses 70gr
L'armature arrière et le "volant de fer", je ne vous dit pas la galère pour arriver a avoir le tore du volant le plus circulaire possible !
Comme sur la vraie Deuche à l'arrière de la banquette arrière il y a un verrou assez rustique mais efficace
A l'avant il y a 2 crochets qui viennent s'agripper dans le plancher
Banquette en place et vérouillée
Normalement à l'avant il y a juste 2 crochets et aucun vérouillage car comme il y a toujours au moins le conducteur ça se vérouille tout seul mais moi il va falloir que je la verrouille quand même quitte à faire un léger anachronisme