dès que je pourrais je vais aussi voir le Nylon..
Pour des poulies et engrenages ,oui ,je pense que l'option Nylon a l'air d’être très interessante ,mais en
nylon renforcé fibre ,
le probleme est que le produit est très abrasif ,il bouffe les buses rapidement (modif du type de buse) ainsi que les engrenages
de l'extrudeur (feeder).
J'ai tenté le coup recement en commandant en Italie un pignon de remplacement, helicoïdal très fin ,pour un reducteur de vis
d'amenage de pellet ,vu que ce pignon primaire (?) en fibre phenolique d'origine est un peu le
fusible de l'ensemble si un
"corps etranger" coince la vis , morceau de metal ,etc...
https://www.ebay.fr/itm/Engrenage-N...%E9n%E9rique+-&_trksid=p2047675.c100008.m2219
c'est du fin ,hein !!!
c'est bien foutu ,au remontage aucun probleme et ça tourne nickel ,j'ai tenté manuellement de bloquer (moderement
) l'arbre de sortie
et ça semble tenir le coup , j'espere ,autant que la version originale...
D'après les feedback des acheteurs , les mecontents sont ceux qui ont acheté des pignons a denture droite pour une marque de reducteur qui a du modifier sa fabrication pour un pignon en metal.... ,et les autres pour un robot de cuisine Silvercrest ,pour le reste tout le monde est satisfait , j'en ai conclu que le nylon renforcé fibre de verre fonctionne mais jusqu’à un certain point (VS fibre/phenolique ,metal).
Vu la finesse de realisation de la piece que j'ai reçu , et des contraintes de l'extrusion je ne pense pas me lancer un tel défit ,en tout cas
il y a une niche