0
01power
Compagnon
Les questions à se poser :vous me faites rever avec vos réalisations
je l'avais acheter pour faire des trucs utiles mais en fait, je suis dépendant des plateformes de modeles car je ne sais pas modeliser....
1 / Quel type d'objet je veux concevoir ?
- deco et figurine, ne nécessitant pas ou peu de precision dans les cotes => logiciel type blender
- objet de technique, nécessitant de la précision => logiciels type freecad, fusion, et autres
2 / comment m'organiser pour créer mon objet ?
- tu as pas en tête l'aperçu de ce que tu veux modeliser ou ça semble complexe => fais un plan / croquis a la main sur un papier et tu aura une base de travail pour connaître le résultat a atteindre
- tu as totalement en tête ton objet (ou tu fais un clone d'une piece (casser ou pas) et tu as les outils de mesure necessaire) => tu peux te passer de croquis
- ta pièce doit s'intégrer dans ou sur un ou plusieurs élément, ou des éléments s'integre dedans => modelise les autres éléments au plus precis sur les parties en contacte avec ton objet
3/ c'est toujours hors de ta portée ?
- oui => je fais les croquis avec des cotes precise et sur plusieurs angles de vue pour demander à un sous traitant
- oui mais je ne sais pas dessiner => t'est dans la mouise, trouve un amis ou voisin qui saurais faire
- je sais pas => lance toi et persévère au pire tu perd juste du temps sur un logiciel gratuit
- finalement c'est pas si compliqué => tu arrivera a tes fins (mais évite de détruire le monde)
J'ai inciter ma secrétaire a apprendre a utiliser freecad, et maintenant je peu lui faire faire de plans ou pièces peu complexes a partir de mes croquis
J'utilise freecad et fusion 360, si mes creation sont peu complexes je modelise sous freecad surtout depuis la dernière mise a jour de fusion limité à 10 projets actifs (mais j'ai pas tout saisis sur le fonctionnement de cette règle)
Si mes creation sont un peu plus esthétiques je le fais sous fusion
J'espère profite avec ma dernière impression des charnières a deport pour faire un caisson pour ma graveuse laser, ci dessous c'est la version 1 de mes charnières elle ont un petit défaut que je peux corriger ave un cuter ou de la chaleur
J'ai corrigé le défaut puis j'ai fais une version 2 que j'ai également imprimé mais que je n'ai pas a portée de main, je le mettrais bientôt sur mon compte thingivers