W
wika58
Compagnon
Sur pour nos projets/bricolages de pouvoir se faire ses Chaînes à câbles.
Bonsoir,le lien vers mes mailles si ça intéresse : https://www.thingiverse.com/thing:2863277
Problème résolu
C'est la limite des imprimantes 3D , la technique étant une superposition de couches de plastique, même très fines, il y aura toujours un aspect strié.
As-tu essayé de vaporiser quelques couches d'apprêt, et de peindre?
Et bien je vais suivre de très près ton prochain investissementPour une jante parfaitement lisse il faut plutôt utiliser la technologie DLP (Impression résine). Ce sera mom prochain investissement. La qualité est juste superbe, bien supérieure aux imprimantes par extrusion.
Voir ici
Ou plutot SLA.
Pour de la figurine c'est top, neanmoins les pieces sont cassantes et le post process est long en plus du temps d'impression (nettoyage a chaque utilisation, chambre UV, etc...).
Sans compter le prix de la resine !!!
As ta place, pour ta jante, je ferais faire a une societe la piece avec une impression SLT ou frittage de poudre.
Il faut savoir se renseigner, en tout cas la societe qui t'as fait la piece ne t'a surement pas bien aiguiller...
Une roue 26mm sort nikel en SLA a mon avis.
Ya pas a etre decu !
Imagine je veux realiser un peigne a cheveux en metal, je vais pas le faire faire a la decoupeuse plasma. Ca sera degulasse et pas adapter...
Mets nous des photos de tes pieces dont tu n'est pas satisfait. La comme ca on a pas reference...
L'idée de base c'était il y a 4 ans de valider la faisabilité de reproduire une jante 18" au 1/1/ sur une maquette existante avec des jantes 17. A l'époque la techno n'était pas ce quelle est aujourd'hui. Mais la dernière tentative (Juin 2018 - Ma photo 1) confirme que l'on fait mieux mais pas encore "bien" côté renduSi l'idée est de reproduire les roues d'origine le mieux c'est moulage et coulée en résine.
Si tu veux faire de nouveaux modèles avec une bonne précision alors en effet les imprimantes en FDM (dépots de plastique) ne sont pas du tout adaptée à ton besoin, c'est étonnant que tu te sois dirigé vers cette technologie si tu t'es renseigné.
Le SLA est la seule techno qui t'apportera un résultat se rapprochant du moulage, mais sans atteindre le même état de surface il faut en etre conscient.