Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romteb
  • Date de début Date de début
Parce que la super X3 est équipée d'origine d'une règle chinoise sur l'axe Z, et que mes besoins/projets et ma compétence (je débute) ne m'imposent pas une combinaison des 3 axes (genre réaliser un congé sur un champ par passe multiples combinant X ou Y avec l'axe Z. Si j'ai besoin, j'acheterai la fraise qui va bien.

Quant à faire de la pseudo cnc comme ça :?: :?: :?:

Loubial attends une paire de jours, Fedex va t'écrire.......Moi aussi j'ai cru passer à coté c'était il y a 15 jours.

Marc

Zut j'ai dit à mon contrôleur de gestion que j'avais fait une affaire... je vais avoir droit à la soupe à la grimace ! :oops:

Bonsoir à tous

Pour info, d'après BeeBee, il y a maintenant une doc française pour la Meister BC 10 :-D

++
David

elle existait déjà avant : top 10 et BC 10... c'est la même à part le matériau du carter.
Envoie-moi ton mail en MP et je te l'envoie (fichier word ou PDF, fais ton choix).

olivier311 a dit:
elle existait déjà avant : top 10 et BC 10... c'est la même à part le matériau du carter.
Envoie-moi ton mail en MP et je te l'envoie (fichier word ou PDF, fais ton choix).

Ah, ok je ne savais pas

La BC10, c'est celle en alu ou en plastique ?

Je suis en train d'en commander une pour mon tour tout neuf, j'aurais donc la doc avec :-D , merci quand même.

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment on commande :oops: ; je ne capte pas ce que veux BeeBee, qui me demande dans son mail "please let me know what is your Paypal account and I will send a invoice to you" , j'ai bien un compte Paypal, mais que veut il ? :?: :?:

++
David

Bonsoir
Comme je pense y passer aussi voici les détails que j'ai reçu... par Mail
Xpos Abs avec la fontion PCD pour le fraisage
BC10L fonte d'alu et pas de fonction PCD ???
Daniel

J'edite
Apparament la top10 possede aussi cette fonction, Cela demande confirmation Pour le boitier ?

PCD function.jpg
fonction PCD

DH42,

Tu lui transmets ton Identifiant paypal (en principe, c'est ton email) et il te soumet un ordre de paiement paypal que tu n'as plus qu'a valider.

Chti 59,

j'ai treçu ma top10 ce matin.

Le boitier est en plastique, mais costaud, de couleur bleu, je le trouve chouette.

La doc est en français, bien écrite (tu as un lien de téléchargement. plus haut dans ce post.

Les fonctions de base en 2 axes (la mienne) sont:
- 99 coordonnées XY (un plan de perçage par exemple)
- Points sur une ligne angulée (longueur ligne, angle, nb trous)
- Point sur un cercle (centre, diamètre, nb trous, angle départ, angle arrivée)
- Usinage d'un congé (axe xy)

la 3 axes permet de réaliser un congé yz ou xz.

En téhorie, une 3 axe usine un moule :roll:

Il existe une autre offre moins cher (420USD) plus complète d'un point de vue fonctionnel (trous en élipse) mais dont la doc est "imbitable" a en être une insulte a un statut de client. J'ai renoncé.

et voilà, commande passée pour une BC 10 L 2 axes

apparemment les BC sont en alu, les TOP en plastique.

le L pour lathe (tour) le M pour fraiseuse (Mill)

++
David

Il y a un truc que je ne comprends pas Loubial. Tu nous dis avoir payé ta TOP10-2 à 480 USD. elle est pourtant annoncée à 540 USD et avec les 5% si on se presente du forum USINAGES ça fait 513$
quel est ton truc pour l'avoir eu à 480$ ? :shock:
autre question : La SINPO 2 axes est à 299$+125$ de port =424$
est-elle moins bien? je crois qu'il n'y a pas les caches régle de fourni et qu'il y a un afficheur de plus en bas sur la meister .
quelqu'un sait-il pourquoi plus la meister que la sinpo qui est moins cher ?

merci pour l'info, j'ai du mal à comprendre comment un prix peut-il être différent chez le même fourniseur et sur ebay suivant que l'on arrive par le portail de france ou d'autre part !!
c'est le mister de la mondialisation...

Bonjour Jeanclaude, :-D

Cette différence de prix est courante chez nombre de fournisseurs et s' explique de la manière suivante :

coût d' un boutique sur ebay
commission sur les ventes
frais de remise en vente

De plus, il est impossible pour les fournisseurs étranger de vendre h.t sur ebay.

En fait dans certains pays le controle sur les ventes étant inexistant, les fournisseurs n' hésitent pas à vendre au particulier en h.t bien qu' il n' est pas de n° de TVA faisant supporter le risque d' une éventuelle taxation par les douanes à l' acheteur.

Certains fournisseurs même dans la CEE te classent en tant que pro d' office si tu n' es pas du même pays et on un second compte pour ce type de client (par exemple, j' ai certains fournisseurs Allemand qui ont un "compte spécial h.t" domicilié dans une banque au Lichtenstein :wink:

Et après, il reste la "politique" commerciale du fournisseur et là :shock:

cordialement,

Alproc :drinkers:

bonsoir

Ben voila, DRO commandée jeudi 29 à 23h30, livrée ce matin via Fedex ; enfin un transporteur efficace :-D

Bon je confirme que la doc en Français est NOUVELLE (d'ailleurs BeeBee m'a demandé de lui faire un feedback la concernant en précisant bien que je suis le premier à en bénéficier) ; celle qui est en téléchargement sur le forum est celle de la version M, pas de la version L (fonctions différentes pour le tournage) ; quand j'aurais un moment, j'en ferais un PDF ...

Reste plus qu'à la monter ....

++
David

Bonjour,
J'ai une fraiseuse OPTIMUM BF20 Vario je compte investir dans une visu (dro)
S’il y a du monde qui on fait le montage avec quelle marque modelle, type longueur de règle
A un prix raisonnable.
Merci d'avance SolutionBru

bonjour,
j'ai lu avec attention toutes vos informations et remarques sur les visu. Merci!
question : pour le fraisage, il y a des fonctions dans les visu pour usiner en arc de cercle...cependant, à ma connaissance, sur les fraiseuses conventionnelles, il y a éventuellement des avances automatiques mais sinon manuelle.
Question : comment se gère le parcours pour faire l'arc de cercle entre la visu et les avances?

Merci..je vais surement faire le pas pour mon tour....

Bonjour,

Pour ma visu et bien je rentre les coordonnées de départ de l'arc de cercle , le rayon et ensuite la visu calcul les cordonnées.
Je n'ai plus qu'a suivre l'affichage qui me donne la position points par points ; à chaque points je valide par une touche puis j'ai un autre points à atteindre , je valide ce nouveau points et ainsi de suite...Cela peu étre assez long.

Donc tout a la main pas en auto .

Il me semble que la fonction arc de cercle a pour but premier le perçage/fraisage en fonction "diviseur" et pas l'usinage d'arrondis...
ceci dit si vous êtes très doué et avec les 100 ou 200 points enregistrables(?) il doit y avoir moyen de faire quelque chose d'à peu près arrondi :lol:

Bonjour,

comme dit phil916, il faut un sacré coup de main pour suivre un profil en utilisant manuellement 2 avances en même temps ; par contre tu peux utiliser le système différemment en utilisant un seul mouvement à la fois comme sur le dessin ci dessous.

conga_10.jpg

Tu usine une série de feuillures qui suivent au plus prêt la courbure de la pièce ; mais j'espère que tu est du genre patient :-D :-D

++
David

Bonjour,
sujet très intéressant. Au delà des comparaisons de prix. Avez effectué des comparaisons et vérifications des précisions annoncées. La Meister annonce annonce une précision de 10microns alors que la mTech annonce 5microns. Est-ce conforme. Je réfléchis pour équiper ma Schaublin 13. Si quelqu'un l'a déjà réalisé, je serais heureux de bénéficier de son expérience.

@ phil916 et dh42,

votre réponse confirme bien ce que j'avais pensé suite à la lecture du descriptifs des visu :wink:

en même temps, dans son descriptif, il parle des moules pour injection plastique, les usinage en formes etc... donc on pourrait supposer à la lecture que c'est possible. ça l'ai...mais faut pas regarder le temps passée...et la finition..... :-D

jawapi a dit:
Bonjour,
sujet très intéressant. Au delà des comparaisons de prix. Avez effectué des comparaisons et vérifications des précisions annoncées. La Meister annonce annonce une précision de 10microns alors que la mTech annonce 5microns. Est-ce conforme. Je réfléchis pour équiper ma Schaublin 13. Si quelqu'un l'a déjà réalisé, je serais heureux de bénéficier de son expérience.

Bonjour

Pas évident de vérifier un tel niveau de précision ; il faut les moyens de contrôle appropriés, un atelier climatisé à 20° ; et de tels moyens de mesure sont extrêmement couteux :???:

Il est également impératif de monter les règles avec précision (parallélisme par rapport au glissières) ; il n'y a pas d'infos à ce sujet sur la doc de ma Meister, par contre pour les règles de ma fraiseuse (heidenein) ils donnent une erreur maxi d'alignement autorisée de 1/10 mm par mètre de règle pour obtenir un fonctionnement correct.

++
David

xtof85 a dit:
donc ça veut dire que vous devez jouer sur les 2 axes en même temps? :shock:
faut pas se planter de sens de rotation :eek:

Non pas en méme temps , comme sur la photo ci dessus (Dh42) on travail en "escalier" , mais avec des déplacement trés petit donc a l'oeil on obtient un arrondie.

La fonction arc de cercle est bien pour les arcs, pas pour le perçage, puisqu'il y a une fonction perçage, et deux fonctions arc.

C'est ingérable de jouer en même temps à deux mains sur le X et le Y. En fait, on fait des escaliers. En fonction du nombre de points interpolés, on les verra plus ou moins.

Ca marche plutôt bien.

En rusant, on peut faire beaucoup mieux : voir plus haut. 9999 points en détournant la fonction perçage.

Au 9584 ème point, faire tout de même attention de ne pas se prendre les pieds dans la barbe... garder une paire de ciseaux à portée de main.