Bonjour
Me revoilà
Ça y est l'argent que j'attendais est enfin arrivé et j'ai fais mon choix (enfin je le croyais)
J'ai arrété mon choix sur la console M-Dro Easson ES-123 avec le fameux sommateur et une règle supplémentaire pour connecter le sommateur
J'avais eu une technico-commerciale de chez Machines Dro et le Kit dont nous parlions etait un kit avec 3 règle optique
Sauf que les dimensions de la règle supplémentairement sont de 140mm pour la distance de déplacement. Hors leurs régles sont soit de 120mm soit de 170 mm L'une est trop courte l'autre rop petite.
Alors bien sur je suis actuellement une discussion ouverte par FTX à propos de découpe de règle optique.
Bonjour. Enfin j'installe une visu sur mon tour. Pas de problèmes pour le Z. Mais j ai acheté une 200 mm pour le X qui prend top de place. 130 mm sont suffisant. On demonte C est simple dedans La regle est maintenu par 3 elastomeres vert Fixation de la regle sur du bois protégé par un...
www.usinages.com
Bien sur cela semble fonctionner mais franchement je ne vais pas avoir les moyens de remplacer une règle cassée et en cas de problème la garantie saute. Je vais donc jouer prudence.
J'ai demandé à cette techinico commerciale que j'ai appelé ce matin pour lui demander si je pouvais connecter sur le sommateur une rèle magnétique et une règle optique afin de m'assurer que cela fonctionne. Même chose je n'ai pas les moyen de faire deux fois la commande.
En fait elle ne m'a pas répondu mais elle me propose un autre kit. En, fait c'est le même mais avec trois règle magnétique à la place des 3 règles optiques. Ce qui est surprenant c'est que le Kit avec les règles magnétiques est 60£ plus cher que celui avec les règles optiques.
de plus ce qui est également surprenant c'est qu'elle m'assure que la précision est identique et que les règles magnétiques sont plus robustes dans le temps et moins sujets aux problèmes engendrés pas les huiles de coupe.
Certes elle me fait 10% sur l'ensemble de la commande mais comme elle m'en mait pour 60€ de plus je me retrouverais avec des règle magnétiques au prix des règles optiques.
Qu'n pensez vous, à votre avis est il normal que les magnétiques soient plus cher que les optiques et est il vrai qu'elles sont plus robuste ?
Franchement je ne vais pas refaire cette dépense tous les jours donc je n'ai pas le droit à l'erreur. J'ai donc impérativement besoin de vos avis pour me faire une idée "non commerciale" avant de passer commande. et comme il faut 7 jours ouvrés pour que cette commande soit effective plus tôt je fais mon choix plus tôt je pourrais l'installer
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt
Yves