Visu (dro) avec règle en verre à prix très mesuré

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion romteb
  • Date de début Date de début
Dommage , ont pu faire une commande groupé , il me fesait un prix pour une 3 et 2 axes.

En tout cas le vendeur a l'air correct , reste a voir la douane

J'avais demandé a des acheteurs français; aucun n'a eu de douanes...

Il est sérieux, il répond toujours en moins d'un quart d'heure!

Bonjour à tous,

J'ai reçu une Dro Sino il y a quelques semaines (voir post plus haut) et je termine le montage pour faire de vrais essais.
En tout cas, le matériel etait bien celui commandé, reçu sans frais de douane et XIAO1207 est rapide et efficace.
Seul un point de detail, peut etre, sur les regles et leur protections, seulement la trace de la colle des etiquettes mais pas d'étiquettes !!
La visu, par contre, avait bien toutes ses etiquettes et etait bien accompagné de sa doc et ticket de control.
Des que tout sera opérationnel je ferai un post la dessus.

A+

Jean Marc

Dro reçu aujourd'hui , le carton des régles a pas mal prit durant le transport , une équerre de protection était légèrement pliée.
J'ai passé déja toute l'aprem a monter les régle X et Y , demain le reste .
Pas encore mit en marche tout a 100%

Montage fini , tout marche trés bien.Pas si facile que ça a monter , il faut ce creuser la téte pour fixer les régles et arriver a tout bien aligner au comparateur. :roll: :-D
je potasse encore le manuel (anglais)
J'en suis content.

Bonsoir,

Au niveau des capacités de cette visu, que peut-on faire en plus de la mesure des déplacements.

Par exemple peut-on calculer les coordonnées de perçage de 4, 6 ou 8 trous sur un cercle ( ex bride) à partir d'un premier trou ?

La doc en anglais est-elle facile à comprendre?

Oui si on a des bases on la comprend bien.

Oui perçage sur 360° ,180°... Ligne de perçage avec un angle de décalage , arrondie sur des piéces suivant différents plans , poche circulaire , rectangulaire...

Vraiment pas mal

Bonsoir, un petit message pour les heureux propriétaires de ces visus : vous voudriez pas mettre quelques photos de vos bijoux..

Merci
Steph

Pour les heureux possesseurs de visu high tech 3 axes, pensez-vous qu'il soit possible avec une 3 axes d'équiper les trois déplacements: trainard + petit chariot + transversal d'un tour, et surtout que les déplacements du trainard et du petit chariot puissent s'additionner en direct ?

L'addition hum je sais pas..

Quand a mettre une regle sur le petit chariot.. sa me semble tendue faut un gros petit chariot et une petite regle.. TRES BIEN la protéger.. Et si ton petit chariot et ton trainard son pas bien alignés... Adieu la précision..

Bonsoir,

J'ai mis quelques photos sur ce même forum, dans 'metrologie/montage dro sur rc7032.
Cordialement.

Jean Marc

Reçue ce matin!

Nickel... Les protections sont la,les fixations.. Un support qui colle nickel avec mes ER32...

Juste a noter:
Marque annoncée:SINPO, reçue CHFOIC
Prise américaine mais c'est comme les cordons d'ordi...

L'instalation pour plus tard.. :roll:

P1020880.JPG

demoniakteam a dit:
Reçue ce matin!

Nickel... Les protections sont la,les fixations.. Un support qui colle nickel avec mes ER32...

Juste a noter:
Marque annoncée:SINPO, reçue CHFOIC
Prise américaine mais c'est comme les cordons d'ordi...

L'instalation pour plus tard.. :roll:

Idem pour la prise , récup d'un vieu PC et idem pour la marque.
Mais tant que sa fonctionne :lol: même bien en plus!

PS l'emballage et tenu le choque ?

PS 2 : a quoi sert la plaque acier avec les trous partout ? poser des portes fraise ? :roll: et elle se fixe où ?

demoniakteam a dit:
Pour la broche un PAC me semble suffisant...

C'est ce que je me suis dit pour me consoler. Mais une addition des deux déplacements serait un d'un grand confort.

Ceci dit, un PAC est bien moins encombrant.