P
perou
Compagnon
Au fait pour l'usinage dans de l'acier 4 dents ne sont elles pas préférables?
punaise !perou a dit:j'ai 15/100 de déplacement
Graisy Rabbit a dit:Harnais
ce sont des machines de bricoleurs en appartement et rien de plus !!!!!!!!!!!
perou a dit:Bonjour Graisy Rabbit,
[dropshadow=blue]En premier lieu commences donc par régler tous les lardons gras mais pas durs !!!
Ensuite, il faut te faire la main avec des métaux tendres, laiton ou alu
on ne fait pas le 10 000 steeple avant d'apprendre a marcher .....
Lorsque tu auras compris comment on usine, tu pourras peut être y parvenir[/dropshadow]
Tu penses bien que les lardons sont déjà réglés depuis le départ, pour le reste j'ai appris à fraiser en 1972, alors tu vois j'ai déjà appris à marcher depuis le temps, si cette machine ne posait aucun problème je n'aurais rien écris, mais là je trouve que le problème mérite d'être signalé car il dépasse quand même ce que je pouvais attendre d'une petite machine d'amateur (Chinoise), dans mon cas c'est une machine inexploitable, ne pas pouvoir usiner 0.5mm dans du xc48 c'est quand même anormal. Je vais lever le doute bientôt avec une fraise professionnelle pour voir si ces vibrations peuvent être essentiellement provoquées par l'outil, mais quand même un débattement de la tête de 0.3mm de gauche à droite et 0.05mm quand j'appuie sur la tête dans le sens montée ou descente (lardon bloqué bien entendu) c'est du bricolage, sur une vieille petite perceuse à cent balles achetée il y a une quinzaine d'année en Brico machin j'ai moins de jeu que ça, je viens de regarder tout à l'heure. Non, j'avoue ne pas savoir quoi faire, La bricole à raison il faudrait reprendre toute la glissière et le lardon de l'axe vertical par un professionnel pour tenter d'améliorer les choses, mais le budget est déjà très élevé actuellement pour cette machine avec ses accessoires et outillages.