J'avais quasi le même, acheté il y a 17ans....chez sidermeca, et en parlant avec eux, ils m'ont bien expliqué que le revendeur FAIT la différence, si il exige que ce soit bien fini et ajusté il le font, j'ai été content du miens pour le modelisme, je n'ais jamais eu de soucis avec et il a tourné.....Revendu le même prix il y a peu, merci a la flambée des prix.....je l'ai tourjours bien entretenu, il etait niquel. j'ai un celtic 14 maintenant, mais qui a un soucis de geometrie (banc creusé de 0,27mm), que je pensais faire reprendre pour un budget raisonnable mais personne veut bien fraiser ou raboter ce tour pour moins de 1500euro
bref, j'attends, on sais jamais un jour au fil d'une discussion sur un malentendu ça peut marcher....
et vu que je dois faire des pieces, j'ai sauté sur un chinois d'occase dont le prix était correct, pas loin de chez moi, trés sale, mais peu utilisé. un optimum d320x920, pas mal d'outils avec, c'est les premiéres séries vers 2007, 525kg plus les pieds/armoires en fer. J'ai un rapport d'essais avec toutes le mesures suite a l'usinage d'un barreau etc. Je l'ai quasi complètement démonté, et ben j'ai été agréablement surpris de voir que la poupée mobile, le trainard sont grattés, et le banc rompu aussi. bref, je suis en train de le re assembler.....je suis dessus depuis 5jours..... et ben franchement, je pense qu'optimum est cher de base ( j'aurais jamais payé ce prix en neuf pour çà) mais il exige aux chinois de faire les choses correctement j'ai l'impression, bref, finalement pour du chinois il m'a l'air bien conçu, bien fini, je verrais a l'usage, mais ça sent bon. Donc petit tour d'etabli oui, mais attention ou acheter, optimum m'a l'air pas mal comme matos chinois.(j'ai deja une perceuse a colonne de chez eux.)