Général Table rotative VEVOR 100mm

  • Auteur de la discussion Pascal84130
  • Date de début
P

Pascal84130

Apprenti
Peut-être avec une équerre à l'arrière
… et oui ! Merci pour l’idée !
Du coup, je percerais les trous en fonction du centrage ou du décalage de l’ensemble !
Il faudrait que je trouve un bout de cornière bien épaisse pour que ce soit assez rigide.
Il ne faudrait pas qu’en perçant, l’appui sur la pièce fasse basculer l’ensemble (même légèrement)
Éventuellement, souder deux renforts pour rigidifier tout ça :wink:
Qu’en pensez-vous ?
 
Dernière édition:
S

serge 91

Lexique
Voir aussi une barre pleine., c'est rigide par nature et peut-être plus facile à réaliser
1717916610155.png
 
P

Pascal84130

Apprenti
Peut-être avec une équerre à l'arrière
Voir la pièce jointe 889394
Merci serge91, cela m’a permis de cogiter sur ton idée et d’élaborer une solution qui devrait être très stable.
Je vous présente le résultat en photos et vous dirais un peu plus tard si ça convient à 100% (je reçois ma machine ce matin :) )
Il n’y aurait que l’entraxe pour les rainures qui pourrait poser problème mais Gaudois06 m’a donné la valeur de 84, il n’y a pas de raison que ça ne s’adapte pas correctement :)

IMG_7480.jpeg


IMG_7489.jpeg


IMG_7488.jpeg


IMG_7487.jpeg
 
Dernière édition:
M

moufy55

Administrateur
Tu penses apporter de la rigidité avec une équerre en plastique imprimée ? :7hus5:
 
P

Pascal84130

Apprenti
Tu penses apporter de la rigidité avec une équerre en plastique imprimée ? :7hus5:
Tu peux rire !
C’est que tu ne connais pas l’impression 3D et les matériaux et méthodes utilisées :wink:
Sur le montage, il y a une fixation principale sur la base métallique, l’équerre a deux points de fixation et avec ses 10mm d’épaisseur plus le renfort oblique je te mets au défit de faire bouger l’ensemble !
 
P

Pascal84130

Apprenti
Ah non, je ne juge pas, je m’interroge.
Connaissant un peu, ce qu’il faudrait mettre en place en acier pour obtenir un résultat, ça pose questions.
Et bien je te confirme que c’est stable !
Ce n’est pas non plus une machine d’une tonne avec des pressions de malade !
On parle ici d’usinage sur aluminium, laiton et avec des perçages de diamètre de 5 ou 7 !
 
J

jungo1

Compagnon
Je trouve que tu te débrouilles très bien avec ton imprimante 3D, si tu n'as pas de vibration, c'est parfait. Tu devrais quand même réfléchir à fabriquer une pièce à laide de ton imprimante pour adapter ta perceuse sur le tour, vu ce que tu es capable de faire, ce sera un jeu d'enfants pour toi, et tu ne le regretteras pas.
 
P

Pascal84130

Apprenti
Et voici la version finale (renforts maximums et optimisations centrages par rapport à la table)
Imprimé en PLA870 noir métallisé.
Le support d’origine a un point de fixation M10 mais grosses difficultés pour passer une clef (ils auraient pu décaler un peu plus la semelle vers l’extérieur ces ….
Je pourrais éventuellement passer sur un boulon en M8 mais ça serait moins rigide, non ?

IMG_7607.jpeg


IMG_7609.jpeg
 
P

Papygraines

Compagnon
Et non, les rainures font 10 donc on peut mettre que du 8 si on veux un boulon par en haut et un écrou en T dans la rainure !
Sinon, je pourrais mettre un écrou carré dans la rainure effectivement !
C’est exactement ce que j’avais en tête, voire tu remplaces l’écrou carré par un plat taraudé ,et éventuellement tu le fais assez long pour passer sous ton ensemble et brider l’autre extrémité aussi.
 
P

Pascal84130

Apprenti
C’est exactement ce que j’avais en tête, voire tu remplaces l’écrou carré par un plat taraudé ,et éventuellement tu le fais assez long pour passer sous ton ensemble et brider l’autre extrémité aussi.
Tu penses qu’en bridant les deux côtés avec un même plat taraudé va rigidifier l’ensemble encore un peu plus ?
 
P

Pascal84130

Apprenti
C’est exactement ce que j’avais en tête, voire tu remplaces l’écrou carré par un plat taraudé ,et éventuellement tu le fais assez long pour passer sous ton ensemble et brider l’autre extrémité aussi.
Après coup, j ai pensé : Tu ne peux pas passer un plat taraudé dans la rainure car la rainure est obstruée en bout par les côtés de la table :-(
 
C

chabercha

Compagnon
Et non, les rainures font 10 donc on peut mettre que du 8 si on veux un boulon par en haut et un écrou en T dans la rainure !
Sinon, je pourrais mettre un écrou carré dans la rainure effectivement !
Bonjour
Faisable, ça passe juste mais ça passe.
20240628_160300.jpg

Bernard
 

Sujets similaires

P
Réponses
3
Affichages
8 706
Pascal84130
P
G
Réponses
15
Affichages
4 740
bop55
bop55
jlchaps
Réponses
15
Affichages
779
tchitchater
T
G
Réponses
7
Affichages
1 402
Grimpabois
G
C
Réponses
14
Affichages
787
chabercha
C
Castor24
Réponses
10
Affichages
1 140
wika58
wika58
C
Réponses
3
Affichages
24 687
vincele
V
Y
Réponses
12
Affichages
1 349
yanns
Y
Haut