Bonjour,
Niveau qualité comparé à la avidcnc, ne l'ayant pas essayé je ne saurais dire. Par contre jamais eu de problème de rigidité au niveau de la machine, les états de surfaces ont toujours été nickels dans les conditions de coupes recommandées par les fabricants. C'est les fraises qui arrivent à leur limites avant la machine. L'opération la plus contraignante que je réalise, c'est du surfaçage avec une fraise à surfacer pour le bois de chez Toolstoday diamètre 60mm. en pleine matière j'ai réussi à prendre 4-5mm puis la broche a calée. La encore j'ai une broche de 3kw je peux largement la pousser dans ses retranchements, la machine quand à elle ne bronche pas.
La seule difficulté, c'est lors du montage de la machine tout doit bien être aligné. Pour ma part j'ai utilisé des cales de précisions, équerres, comparateurs pour tout aligner correctement. Surtout les crémaillères doivent être parfaitement alignées aux rails linéaires (pour se faire j'ai mis une cale entre le rail vissé à la structure et la crémaillère avec les vis desserrées, plaquée la crémaillère contre le rail avec un serre joint, puis enfin serré les vis de la crémaillère).
Temps de conception, une fois le concept en tête et les composants clés choisis, 3-4 soirs je dirais car en soit la conception est relativement simple c'est beaucoup d'assemblage de pièces existantes.
En tout cas à leur actuelle j'en suis super content elle tourne régulièrement sans aucun problème. Je suis juste revenu en arrière avec la broche pour y remonter une broche à changement d'outils automatique et un magasin de 14 outils. Car pour la période de noël j'ai sorti énormément de pièces dont certaines nécessitaient 4-5 outils. Quand faut faire une pièce ça va, mais une trentaine ça commence à être long. Je vous envoi une photo ce soir si vous voulez
J'espère pour avoir pu vous aider