N
ncx94
Ouvrier
Le plus simple dans ce cas c'est de prendre un bornier, que tu relies a ton point 0 ou 24 et sur lequel tu as plusieurs points de connexion
Il s'agit uniquement d'alimenter les drivers des moteurs avec deux fils qui vont de l'alimentation à CHAQUE driver.Seulement je n'ai pas de bonne idée pour câbler proprement en étoile ... je suis preneur de tout conseil.
Oui ça pour le coup je l'ai fait en étoile (on le voit sur la photo), pas de négociations de ce côté, y'a du courant qui passe ...Il s'agit uniquement d'alimenter les drivers des moteurs avec deux fils qui vont de l'alimentation à CHAQUE driver.
Super joli, beau boulot!Hello,
Au bout d'un moment il faut justifier d'acheter toujours plus d'outils ... un morceau de laiton, découpé aux bonne dimensions, percé, taraudé, dessin d'un support dans fusion, impression, montage, tada ....
Voir la pièce jointe 736055
Voir la pièce jointe 736056
Voir la pièce jointe 736057
Il y a 10 trous par bornier, mais j'ai fais en sorte qu'on puisse mettre une pinule par l'exterieur et une entre les deux colonnes, soit un total de 20 pinules possibles par bornier (une masse et un +24V).
Pour une hauteur totale de moins de 6cm, et on peut en faire passer des ampères là dedans (bon l'alim 24V sort maxi 2A de mémoire ...).
Si j'avais eu la fraiseuse CNC j'aurais pu faire plus petit, mais à la main je trouve que c'est déjà pas mal.
Les vis je les alterne parce qu'il n'y a pas la place entre deux trous pour les deux têtes de vis ... sinon je peux aussi alterner une vis courte et une vis plus longue pour les mettre du même côté (je finirais probablement avec cette solution, sinon certaines vis vont être compliquées à visser. Une fois fini d'installer j'imprimerais peut-être un capuchon pour protéger les têtes de vis (j'aime pas les tensions qui se baladent en l'air, même des basses tensions).
Et hop demain ça continue (j'ai avancé sur le câblage des drivers PAP en attendant, par contre je mettrais certainement une masse commune pour les drivers PAP, sinon ça me fait tirer 4x3=12 masses juste pour les signaux des PAP, ou au moins une seule masse par driver, ça fait déjà 4 masses à tirer), sachant que c'est genre quelques milliampères par signal ça va, je ne risque pas grand chose.
Thomas.