B
Bat74
Compagnon
Bon, revenons à nos moutons...
Les clefs à ergots étant réceptionnées, j'ai les outils pour déposer la poulie supérieure.
Donc démontage des 2 écrous à encoches. La poulie glisse sans forcer sur l'arbre... et part faire trempette dans le bac de nettoyage.
Démontage des 3 vis tête fendue et retrait du cache...
Puis retrait de la bague et du 1er roulement conique...
Tout est copieusement lubrifié à la graisse...
Pour démonter le boîtier, il faut enlever l'arbre à cardans vertical. Qui s'en va seulement après avoir démonté le boîtier relais intermédiaire... Qui ne se démonte qu'après avoir enlevé le dispositif de commande des avances rapides... ouf !
En images...
Le dispositif de commande des rapides
Du coup, l'arbre à cardans se libère tout seul. Il y a de la graisse aussi par là...
Et on peut enfin démonter le boîtier tant convoité...
La suite dès que tout ça aura bien trempé pour éliminer crasse et vieille graisse.
A bientôt.
Les clefs à ergots étant réceptionnées, j'ai les outils pour déposer la poulie supérieure.
Donc démontage des 2 écrous à encoches. La poulie glisse sans forcer sur l'arbre... et part faire trempette dans le bac de nettoyage.
Démontage des 3 vis tête fendue et retrait du cache...
Puis retrait de la bague et du 1er roulement conique...
Tout est copieusement lubrifié à la graisse...
Pour démonter le boîtier, il faut enlever l'arbre à cardans vertical. Qui s'en va seulement après avoir démonté le boîtier relais intermédiaire... Qui ne se démonte qu'après avoir enlevé le dispositif de commande des avances rapides... ouf !
En images...
Le dispositif de commande des rapides
Du coup, l'arbre à cardans se libère tout seul. Il y a de la graisse aussi par là...
Et on peut enfin démonter le boîtier tant convoité...
La suite dès que tout ça aura bien trempé pour éliminer crasse et vieille graisse.
A bientôt.