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Travail Russe super soigné, on a presque envie de mettre sous verre .Je regarde actuellement le branchement électrique de la machine... A l'origine, c'est un câblage en tri 220V (L1, L2, L3). Visiblement, la mienne a déjà bénéficié d'une mise à jour pour le tri 380V (L1, L2, L3 +Neutre + PE) : Le câble d'alimentation est en 5 conducteurs et l'un des fils porte un manchon (N) ... Dans la doc fournie avec la machine il y a des annotations manuscrites qui vont aussi dans ce sens (uniquement sur le schéma d'exécution).
Pas encore eu le temps de vérifier comment c'est effectivement câblé. Le moteur de broche n'est pas accessible directement et il faut visiblement le sortir complètement pour accéder à la boîte à bornes...
Mais le moteur de la pompe de lubrification est par contre directement accessible . L'examen des barrettes de connexion devrait confirmer le passage en 380V (couplage étoile)...
Et c'est gagné
Voir la pièce jointe 487810
Couplage étoile...
Voir la pièce jointe 487809
Reste à confirmer le branchement du neutre pour la partie transfo 220/12v et l'électro-aimant de commande des rapides (à moins qu'il ait été passé en 12v ...)
Voir la pièce jointe 487811
La case électrique est très propre en tous cas même si les composants datent effectivement d'une autre époque...
et qu'il y a un film gras déposé partout.
Bonsoir Daniel,Je ne doute pas de la qualité de tes observations, je voulais simplement te faire part de mes petites mises au point.