B
Bat74
Compagnon
Bonjour à tous,
Et paf, on y retourne...
Aujourd'hui achèvement de la distribution électrique de l'atelier pour connecter la demoiselle. C'est chose faite à travers disjoncteur tétrapolaire + différentiel 100mA (je me méfie du 30mA qui est souvent un peu sensible en présence des vieilles dames...) et prise industrielle 400V - 5 pôles.
Feu !
Le lumignon du panneau électrique s’allume en vert. Pas de déclenchement des protections . Pas de fumée ni d'odeur révélatrice d'un incident majeur imminent... On poursuit.
Sélection vitesse de broche à 45 t/min. et MARCHE !
Ça tourne. Jubilation...
Et en prime, l'ordre des phases est bon puisque le volant arrière tourne dans le sens de la flèche.
J'enclenche les avances autos. Les chariots se déplacent. Tout va bien !
MAIS...
Je m'aperçois finalement que les vitesses de broche ne correspondent pas à l'indication du sélecteur. Je me suis sûrement planté en remontant le disque...
Pas grave... il faut juste redémonter entièrement le sélecteur tourner le disque dans la bonne position et tout remonter de nouveau (2 heures de boulot)
Après une nouvelle séance un peu délicate pour le remontage, nouvelle vérification des vitesses de broche. Cette fois-ci, c'est bon !
Je n'insiste pas car la trappe de boîte n'est pas encore remontée et donc la seule lubrification est apportée pour le moment par l'huile badigeonnée généreusement au pinceau le weekend dernier.
De même, les avances ne passent pas en mode rapide (j'ai pourtant l'électro-aimant de commande en place). Vérification du circuit demain.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.
Et paf, on y retourne...
Aujourd'hui achèvement de la distribution électrique de l'atelier pour connecter la demoiselle. C'est chose faite à travers disjoncteur tétrapolaire + différentiel 100mA (je me méfie du 30mA qui est souvent un peu sensible en présence des vieilles dames...) et prise industrielle 400V - 5 pôles.
Feu !
Le lumignon du panneau électrique s’allume en vert. Pas de déclenchement des protections . Pas de fumée ni d'odeur révélatrice d'un incident majeur imminent... On poursuit.
Sélection vitesse de broche à 45 t/min. et MARCHE !
Ça tourne. Jubilation...
Et en prime, l'ordre des phases est bon puisque le volant arrière tourne dans le sens de la flèche.
J'enclenche les avances autos. Les chariots se déplacent. Tout va bien !
MAIS...
Je m'aperçois finalement que les vitesses de broche ne correspondent pas à l'indication du sélecteur. Je me suis sûrement planté en remontant le disque...
Pas grave... il faut juste redémonter entièrement le sélecteur tourner le disque dans la bonne position et tout remonter de nouveau (2 heures de boulot)
Après une nouvelle séance un peu délicate pour le remontage, nouvelle vérification des vitesses de broche. Cette fois-ci, c'est bon !
Je n'insiste pas car la trappe de boîte n'est pas encore remontée et donc la seule lubrification est apportée pour le moment par l'huile badigeonnée généreusement au pinceau le weekend dernier.
De même, les avances ne passent pas en mode rapide (j'ai pourtant l'électro-aimant de commande en place). Vérification du circuit demain.
Ce sera tout pour aujourd'hui.
Bonne soirée à tous.