Je comprends bien que ces petites scies de bricolage puissent satisfaire des utilisateurs amateurs.
Mais là on parle d'un cadre professionnel. D'une part, ça ne va pas durer longtemps. D'autre part, toutes les machines qui ne sont pas equipées d'une descente automatique nécessitent la présence permanente d'un opérateur. Grosso-modo, ce collaborateur coûte aux alentours de 100 Euros de l heure à l'entreprise (salaire, charges sociales, obligations légales et sociales (formation, comité d'entreprise, congés payés, visites médicales, chauffage, etc), dépenses physiologiques (pause pipi, café, etc.)
Si le gars peut faire autre chose 50% du temps, l'entreprise gagne 350 Euros par jour. En admettant que cette activité soit exercée deux jours par mois, c'est 700 balles perdues avec une machine à descente manuelle.
Chaque année, la descente manuelle fait perdre 9400 Euros à l'entreprise.
Si tu expliques ça a ton patron et qu'il a autre chose qu'un pois chiche à la place du cerveau, il débloquera un budget raisonnable pour acheter une vraie machine pro, quitte à l'acheter d'occasion.
Et pour enfoncer le clou, on peut parler de l'économie de matière réalisée en sciant droit. Et aussi du temps d'usinage pour rattrapper les coupes tordues réalisées avec une machine bringuebalante.
Moi, un de mes gars m'aurait parlé comme ça, je l'aurais chargé de remplacer le chef d'atelier pendant ses absences. Parce que c'est un gars qui gamberge plus que les autres. Et surtout qui raisonne comme si la boîte était à lui. C'est ça que veut le boss s'il n'est pas idiot.